Finalement, Amaury RALU reste !!!
L’information circulait depuis quelques jours sur le net et à la Plaine des Sports quant à un éventuel départ d’Amaury RALU pour le « Carquefou Athlétique Club », club qui l' accueilli pour ses entraînements, en raison de ses études supérieures qu'il mène dans cette ville de la banlieue nantaise. En effet, Amaury s’était vu recevoir une offre de mutation pour intégrer l’équipe de cross junior afin d’aller chercher une qualification par équipe pour les championnats de France de cross. Cette belle opportunité, Amaury l’avait saisie ! Il en avait fait part aux membres du bureau de l'A3 qui étaient favorables à ce départ au vu du projet sportif présenté.
Loïc Mahieux, président de Carquefou, a du revenir sur sa proposition quelques temps après, car « il doit mettre des choses en ordre au sein du club vis à vis d'athlètes qui ont joué en franc-tireur», c’est ainsi que les membres de son bureau ont décidé de refuser cette mutation exceptionnelle. Ce n’est que partie remise, Amaury continuera tout de même à suivre les séances d'entraînement avec le groupe de Carquefou Athlé.
Sa mutation reviendra à l'ordre du jour à l'ouverture de la saison 2017-2018.
Pour le club A3Alençon, c'est dans l'ordre des choses que de voir ses jeunes s'envoler vers d'autres horizons, là où leurs études les conduisent. et qu'ils puissent saisir de belles opportunités sportives.
On retrouvera donc Amaury sur la ligne de départ des départementaux de cross à Alençon le 7 janvier prochain.