Meeting de Coutances

Publié le par a3alencon

Après un voyage de  plus 2 heures pour rejoindre  pour rejoindre  la  perle du centre Manche qui donnera son  nom  à la  péninsule du Cotentin, nous sommes arrivés sur un stade de toute beauté, très peu de vent, un léger soleil; les conditions étaient réunies pour performer à la soirée organisée  par  le BA Coutances !
Ci dessous le récit de chaque épreuve .
Maxence RALU sur son 1500 m :
"Parti sur le premier 400m avec un faux rythme, je passe avec 3 sec de retard sur mon temps de passage prévu. Par la suite, je retrouve mon train mais je ne rattrape pas mon retard et je finis derrière Leo Fontana en 4'26"

Simon GANNE  sur  le  3000m steeple :
Sur le 3000m steeple, face au champion de France national en titre, Simon ne s'est pas écrasé et est venu éclabousser de talent son adversaire en remportant la course, en 9'54.
Il repart donc avec le record du meeting ! ( record de Simon en  9' 50" 01 établi à Argentan  le  4 juin dernier !)
Jean-Louis GALODE  sur  le  3000m steeple:
Il  part prudemment avec un concurrent du club des  Marais de Carentan. Mais, petit à petit, les cuisses se sont durcies malgré l'ambiance survoltée du stade.
Jean-Louis passera la ligne en 11'39 à quelques secondes de son record en 5eme position.
Amaury RALU :
"Venu pour faire lièvre sur le 1500m pour mon frère, je me suis laissé tenter par un 300m Élite Masculin. Ainsi 15 min avant de faire le lièvre sur 1500, j'ai pris le départ du 300m, je finis 2ème de ma série et décroche par la même occasion un record de L'Orne Junior / Espoir / senior du 300m en 40 secondes et des poussières - à  vérifier  (°°)
Par la suite, un peu lactique après mon 300m, il me tenait à cœur d'assumer mon rôle de grand frère en prenant le départ en tant que lièvre pour Maxence.  Rôle que j'ai assumé durant 300m de course ce qui laissa Maxence dans l'incompréhension la plus totale mais il en faut plus pour dérouter le jeune cadet qui continua donc en solo cette course palpitante."


Les athlètes présents tiennent à remercier leur manager qui avait fait le déplacement jusqu'à Coutances : Basile Leduque*.
Ce dernier les a aidés, que ce soit  pour  le laçage des chaussures jusqu'à la prise de chronos ! Un rôle qui lui est allé à merveille.
"Je suis fier de mes troupes, mes poulains ont tout donné, j'espère les revoir en pleine forme l'année prochaine".

PS: la soirée s'est terminée chez le géant américain du fast-food afin de savourer les exploits de tous !

*un  manager toulousain? Etonnant !

 

300m
2e Amaury RALU en  40" 33
3000m steeple
1er Simon GANNE en 9' 54" 55 IR3
5e  et  1er M40 Jean-Louis GALODE en 11" 39" 36  D1

1500m
9e et  1er CAM Maxence RALU en 4 ' 25" 99 R3  rp
AB Amaury RALU

une équipe qui  n' a pas  patiné dans  la semoule !

une équipe qui n' a pas patiné dans la semoule !

Commenter cet article