Pré-France CJESM à Val de Reuil
Dernière étape pour améliorer ses temps en vu d'une qualification France, la salle Jesse Owen du val de Reuil accueillait durant deux jours les athlètes de Normandie, du Centre et de Bretagne pour des pré-France.
Une cadette Clara Mériel et 4 juniors étaient du voyage.
Pour la première journée, le moment phare du club devait être le relais 4 x 200. Pour les 60m, l'objectif était simplement d'améliorer les chronos sans plus. même pour le chef de file Timothée Fournier pour qui cette distance est un peu courte !
Clara MERIEL réalise un beau 60 m en 8" 51 ( R2) améliorant sa performance établie à Mayenne en décembre ( 8" 58).
Pour les juniors Timothée FOURNIER et Guillaume LUROIS, c'est un bilan en demi-teinte.
Dans sa première série, Guillaume LUROIS réalise le temps de 7" 52 5IR4) et 7" 49 (IR4) dans la seconde série, son record étant 7"46 !
Pour Timothée FOURNIER, première série en 7" 25 (IR2), seconde série en 7"14 (IR1) et finale en 7"14 ( N4); il égale son record mais le met hors de portée de la qualif France France au bilan ! Mais ce n'était pas vraiment le but !
Le rendez-vous tant attendu du samedi s'est déroulé à 19 h 30 avec les relais. L'enjeu pour nos juniors étaient de gagner 3 secondes sur la performance réalisée sur les Régionaux en 1' 37" 55 pour espérer rentrer dans le top 12 pour la qualif France.
La stratégie du relais a été établie avec le plus rapide au premier relais, Timothée FOURNIER, puis Valentin MALO, Pierre RACINE et Guillaume LUROIS pour finir.
Comme prévu, Timothée fait un superbe 200 en tête. Valentin garde la tête durant son relais. Pierre, avec beaucoup de panache, réalise un superbe troisième relais. Guillaume prend son relais en seconde position et comble petit à petit son retard sur le Rennais pour finir en 1' 34" 98. L'objectif n'est pas atteint mais notre relais a gagné 2 s et 6 dixièmes. Ce fut un superbe relais, avec des passages nickel ! Bravo à cette très belle équipe ! Leur perf les place en 21e du bilan 2018, ce n'est pas rien !!
Dimanche, ce sont les 200m. Timothée Fournier, Valentin Malo et Guillaume Lurois sont au départ.
Valentin MALO réalise 24" 86 ( R5) loin de son record en 23' 10. Il ne fera pas la seconde série ressentant une lègère contracture au mollet !
Guillaume LUROIS réalise le temps de 24" 14 ( R2), temps assez loin de son record en 23" 92. Lui aussi ne tentera pas la seconde série.
Timothée FOURNIER termine se première série en 22" 37 (IR1). Dans la seconde série, couloir 6, il prend les devants. Il résiste au breton Hugo Baudu dans le virage. Celui-ci, en sortie de virage le passe mais Tim reprend la tête pour la céder dans les dernières dizaines de mètres mais finit dans un souffle derrière le Breton. Nous attendons le verdict du chrono. Le chrono d'affichage donne 22" 22 pour Hugo Baudu, nous pensons que Timothée doit être en 22" 23 voire 23" 24, au vu les précédentes arrivées identiques Cependant, il n'y a pas l'affichage des résultats. Ceux-ci seront mis en soirée, 22" 28 ! Nous tombons des nues !
Son 22" 25 devrait suffire pour les France !