Match U18 à Istambul

Publié le par a3alencon

Pour  la  première fois, Tangui TRANCHANT est sélectionné en équipe de France  pour  un  match Turquie-Ukraine-Biélorussie et France  à Istambul, samedi  10 mars.
La page  de  présentation  est ICI.

L'article de  la FFA ci-dessous. 
 

L’équipe de France cadette se déplace ce samedi à Istanbul pour y affronter ses homologues turque, ukrainienne et biélorusse dans le cadre d’un match en salle. L’occasion pour certains de découvrir le niveau international, à l’aube d’une année 2018 riche en évènements.

Pour les athlètes nés en 2001 et 2002, l’année ne manquera pas de rendez-vous jusqu’aux Jeux olympiques de la jeunesse en octobre à Buenos Aires. Sur le chemin qui mènera les meilleurs cadets français sur la piste argentine, la première étape passe par le match international contre la Turquie, l’Ukraine et la Biélorussie ce samedi à Istanbul. Viendront ensuite les championnats d’Europe à Györ (Hongrie) en juillet, puis un autre match avec les mêmes nations à Lutsk (Ukraine) fin septembre.
En Turquie ce week-end, 21 des 26 sélectionnés connaîtront leur première fois sous le maillot national. Neuf d’entre eux sont d’ailleurs cadets 1, et  ont décroché une sélection dès leur première opportunité. « Pour tous, ce match est une bonne répétition avant les échéances plus importantes à venir. Ils vont découvrir et apprivoiser toutes les contraintes des compétitions de ce niveau, qu’ils ne retrouvent pas sur les compétitions nationales, comme les déplacements, la chambre d’appel, etc. Et en plus, cela se fait dans un contexte de confrontation plus acérée que d’habitude», avance Patrick Gellens, référent des U18 au sein de la direction technique nationale.

Benlahbib chasse le record
Les leaders de l’équipe devraient donc être ceux qui ont déjà connu les joies d’un déplacement international. Sélectionnée pour les championnats du monde cadets à Nairobi en 2017, Maelly Dalmat (Amiens UC) est de ceux-là, et reste sur une excellente performance aux championnats de France à Val-de-Reuil (6,28 m à la longueur). Aurélien Larue (Entente Oise Athlétisme), double médaillé au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne l’an passé, Naïs Racasan (Evian Off Course), qui compte déjà deux sélections à son actif (course en montagne et Foje), Ludovic Ouceni(Pierrefitte Multi Athlon, 800 m) et Mohammed-Ali Benlahbib (Lille Métropole Athlétisme) sont également des références pour les plus jeunes. Ce dernier pourrait d’ailleurs s’attaquer au record de France de la hauteur codétenu par Mickaël Hanany et William Motti (2,16 m en salle). 
Les bilans biélorusses et ukrainiens étant relativement peu représentatifs des forces en présence, le jeu des pronostics s’avère plus que périlleux quant à l’issue de cette rencontre. Cela n’empêche pas les Bleuets de partir avec l’ambition de s’imposer collectivement. Le classement se fera en fonction des places obtenues dans chacune des 27 épreuves, avec un participant à chaque fois, et un 4x200 m mixte pour conclure la journée.

La rédactio

Match U18 à Istambul
Match U18 à Istambul
Match U18 à Istambul
Match U18 à Istambul
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :