Coronavirus : compétitions suspendues et entraînements aménagés
Après avoir un temps évoqué la suspension de toutes les activités - entraînements et compétitions - une nouvelle directive ministérielle devrait permettre d'aménager les entraînements collectifs (voir dernière minute).
Un message sera envoyé aux licenciés. Chaque athlète peut contacter son coach pour mettre sur pied un plan d'entrainement durant cette période. Les compétitions officielles FFA sont toutes annulées ou reportées pour ces prochaines semaines.
Rien n'est encore décidé pour la tenue ou non des INTERCLUBS NATIONALE 3, prévus les SAMEDI 2 MAI et SAMEDI 16 MAI.
Communiqué de la Fédération et les conséquences pour la Ligue de Normandie (vendredi 13 mars - 12h)
La FFA suspend l'ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînements en groupe
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.
Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.
La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.
Concernant la Ligue de Normandie d'Athlétisme, la compétition des Régionaux de Lancers Longs BE/MI du samedi 14 mars à Barentin ainsi que les formations d'entraîneurs sur les sites de Mondeville et du CRJS de Petit Couronne sont annulés
Dernière minute (vendredi 13 mars - 21 h)
* Lors d'un point presse vendredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a recommandé de limiter les activités sportives encadrées à dix personnes (encadrants compris), pour maintenir une pratique sportive responsable et adaptée, afin de limiter les risques de propagation du virus.
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus mars h)