Déconfinement : mode d'emploi - suite
Communiqué du bureau de l’A3 Alençon
Suite aux récentes préconisations du gouvernement, la reprise des entraînements nous semble très compliqué à mettre en œuvre. Le maintien des gestes barrières, les contraintes de distanciation de 10 mètres entre chaque athlète et le nombre maximum de 10 personnes posent de sérieux problèmes pour le bon déroulement des entraînements, jeunes et adultes.
Dans un premier temps, l’A3 Alençon a donc pris la décision de ne pas remettre en place les entraînements. Nous attendons aussi les directives de la municipalité quant à l’utilisation de la piste et de la Plaine des Sports. Par ailleurs, les responsables de tous les clubs du département vont se réunir ce mercredi 13 mai pour évoquer un plan de reprise.
Nous savons que beaucoup d’entre vous espèrent aussi cette reprise. Pour la préparer au mieux, nous aurions besoin que vous nous fassiez un retour de votre volonté ou non de revenir vous entraîner afin d’organiser des groupes de 10 personnes maximum. Toutes vos propositions ou remarques pourraient aussi être constructives. Pourriez-vous me contacter - via ce mail - en précisant votre nom, votre catégorie, votre discipline et vos disponibilités d’emploi du temps.
Néanmoins, la plaine des sports sera ouverte dès le 11 mai. La piste est toujours réservée exclusivement aux licenciés de l’A3 sur les créneaux habituels
- Mardi et jeudi de 18 h 30 à 20 h 30
- Mercredi de 14 h à 17 h
- Samedi matin de 10 h à 12 h.
Il est appelé à la responsabilité de chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Sachez que nous ferons tout notre possible pour proposer ce « retour à la normale » dans les meilleures conditions de sécurité.
Mathieu Bouchet, secrétaire de l’A3 Alençon