Lucas Charpentier, un jeune prometteur

Publié le par a3alencon

Portrait de Lucas Charpentier qui a rejoint l’A3 Alençon Athlétisme 

Présentation
J’ai 17 ans, 18 ans en fin d’année. Originaire de Bonneval dans l’Eure-et-loir, j’ai rejoins Alençon pour les études de Pédicure/podologue cette année à Damigny. 
Avant le confinement, je m’entrainais tous les jours voir 2 fois par jour : 5 séances de natation, 2 à 3 de vélo et 3/4 en course à pied.
Performance 
Je suis licencié à Chartres Métropole Triathlon depuis 4 ans. Je continue cette année et en plus j’ai une licence à l’A3 Alençon. Sur 5 kilomètres, j’ai fais 16minutes40 au début d’un duathlon. En triathlon, j’ai terminé 80e aux championnats de France de triathlon Junior. C’était 750m de natation en 11minutes à peu près, 20 kilomètres de vélo à 40 km/h puis 5 kms de course à pied en 18 minutes. 
Pourquoi rejoindre l'A3 Alençon?
Pour continuer de m’entrainer en groupe sur Alençon, pour progresser en course à pied et pourquoi pas faire les cross. Voir peut-être un peu de piste cet été si le calendrier le permet.
Objectif sport 2021
J’aimerais bien me rapprocher des 16 minutes au 5000m ; En triathlon et duathlon, c’est ma dernière année de junior, donc j’aimerai bien faire mes meilleures performances. 
En entraîneur, c’est Vincent Epiphane qui s’occupe de moi pour la course à pied et en natation, c’est Alençon Nautique Club.
Adaptation par rapport au confinement : C’est une période compliquée mais la motivation reste là en attendant.
Je fais du home trainer 1 jour sur 2 sans trop d’intensité, de la PPG quasiment tous les jours et de la course à pied au même rythme qu’avant le confinement.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :