Lucien Fantin rejoint le club
Nouvelle arrivée : Lucien Fantin rejoint l’A3 Alençon
J’ai 18ans et je suis de Lisieux dans le Calvados. Je suis arrivé à Alençon pour mes études où j’étudie la Gestion, Logistique et le Transport à Damigny.
Avant le confinement, je m’entraînais 3 fois par semaine. 2 entraînement avec le club en semaine et un footing le week-end.
Performance :
Je pratique en plus de l’athlétisme, de l’équitation où j’évolue depuis 3 ans à haut niveau ce qui me charge bien mes week-end. J’essai de trouver terrain d’entente entre mes deux sports.
Niveau course à pied, mes records de 2019 sont de 42 minutes au 10 km et 4 minutes 52 sur 1500m.
Pourquoi rejoindre l’A3 Alençon ?
Pour pouvoir continuer d’être encadré par un coach et m’entraîner en groupe puis m’améliorer au fil des entraînements afin de faire les meilleurs résultats possible.
Objectif sport 2021 :
En 2021 si la saison de cross reprend, j’aimerais bien me qualifier jusqu’au Pré France qui auront lieu à Eu en Seine-Maritime. Niveau piste, j’aimerais battre mes différents records du 1500m, jusqu’au 10 000 en passant par le 5000m.
Puis, hors athlé, j’ai d’autres projets en tête comme le Triathlon de Deauville en juin et la traversée du GR20 en août.
Au club c’est l’entraîneur demi-fond, Vincent Epiphane qui me coach durant l’année.
Adaptation par rapport au confinement :
Malheureusement en début de saison je me suis fais une entorse de la cheville à l’entraînement qui a pris du temps à se remettre donc je devrai reprendre l’entraînement début décembre afin d’être d’aplomb pour 2021.