Mathieu Bouchet, nouveau président de l’A3 Alençon

Publié le par a3alencon

 

Présentation

Je viens d'avoir 40 ans, je suis originaire de Cergy-Pontoise (95) en région parisienne. Je suis arrivé il y a 10 ans en Normandie, dont 6 dans l'Orne. Je suis professeur de Lettres à la Ferté-macé.

Performance,

Je suis à l’A3 Alençon depuis 3 ans. J’ai participé aux demi-finales de championnat de France de cross  .

Sur 10 kilomètres, j'ai un record en 38 minutes et 1 heure 26 sur semi-marathon. J’aimerais refaire une saison de cross avec l’équipe vétéran.

Pourquoi avoir repris la présidence de l’A3 Alencon ?

Ca s'est fait un peu par hasard, j'ai voulu rendre service, j'ai d'abord été secrétaire l'année passée puis je découvre le rôle de président depuis octobre.

Objectif projet club :

L'objectif sera de faire en sorte que l’athlète soit bien accompagné. Je souhaiterais plus d'échanges avec les autres clubs de l’Orne. Même si l'athlétisme est un sport individuel, j'aimerais que le club encourage la dynamique collective, comme lors des cross et des Interclubs. Aussi je souhaiterais mettre en place plus de stage pour qu'il y ait plus de cohésion entre tous les athlètes.

Objectif sportif 2021

J'étais en pleine préparation pour faire mon premier marathon qui devait avoir lieu à Paris en 2020. Il est maintenant prévu en octobre 2021.

Pour 2021. L'objectif serait d’approcher les 3 h, ce serait pas mal. Sinon, retrouver la compétition sera déjà super.

Je fais un peu de vélo et du renforcement musculaire. Je fais 4/5 sorties par semaine.

Adaptation par rapport au confinement : Les sorties étant moins longues, je rajoute des séances de vélo d'appartement et je fais plus de gainage et d'exercices de cardio training.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :