Cross court régional à Vernon (28 novembre 2021)

Publié le par a3alencon

Le cross court régional avait lieu à Vernon, à partir de la catégorie Espoir et proposait aux catégories inférieures de participer sans que cela compte pour le classement régional. L'A3 Alençon avait engagé 8 athlètes : en cadet : Léandre Fleury, en junior : Elisa Aury et Zoé Brielle.

Pour le classement régional une seule athlète : Delphine Roux qui ressentait le besoin de se prouver qu'elle avait sa place sur les cross courts, car elle n'avait pas pu participer à sa qualification en finale à Montauban en 2020 en raison des conditions sanitaires. Et quatre chez les hommes, juste de quoi faire une équipe : Thierry Drouillet, Augustin Zeller, Simon Garnier et Mathieu Bouchet.

Les conditions météorologiques ne semblaient pas favorables en arrivant sur le site du stade de Vernon, il faisait froid, il y avait d vent, mais finalement, le terrain était sec et le parcours était plutôt roulant.

La course de 13H10 : cadet garçons et junior filles 4130 mètres.

Les premiers à s'élancer étaient Léandre en cadet qui a couru avec les juniors féminines, dont Elisa et Zoé.

3ème (cadet) : Léandre Fleury en 15'22, il part très fort dès le départ et accroche le groupe de tête, il se fait légèrement distancé mais temporise parfaitement pour relancer dans la fin de la deuxième grande boucle et parvient à reprendre le troisième et finit 3ème sur 22 engagés.

5ème (junior) : Zoé Brielle en 20'04'' qui a su accrocher le groupe de filles devant elle, mais peine à tenir sur la deuxième boucle, malgré un bonne relance sur la fin, elle termine 5ème.

6ème (junior) : Elisa Aury en 20'50'' qui n'a pas démérité en faisant une course régulière du début à la fin.

La course de 14H15 : Cross court régional Espoir, senior et master femmes 4130 mètres.

24ème : Delphine Roux en 17'34'', sur 65 engagées, elle finit 24ème et obtient sa qualification pour les pré-France le 20 février à Eu (Seine Maritime 76). Après un bon départ où elle accroche le groupe de tête, elle se maintient dans ce groupe qui se scinde en deux.

La course de 14H45 : Cross court régional Espoir, senior et master Hommes 4130 mètres 172 engagés.

101ème : Simon Garnier 15'08''

125ème : Mathieu Bouchet 15'27''

139ème : Augustin Zeller 16'02''

164ème : Thierry Drouillet 17'29''

Après un départ tonitruant, où quelques athlètes vont chuter dès le début du parcours, les deux grandes boucles devaient être mener à allure très rapide pour espérer qualifier l'équipe réduite d'Alençon. Finalement, sur une stratégie offensive proposée par Thierry en faisant un départ très rapide,  l'A3 Alençon décroche la 16ème place sur les 16 équipes qualifiées pour les Pré-France.

MB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :