Compte rendu de réunion du 6 décembre 2021
Compte rendu de la réunion du Bureau de l'A3 du 06/12/2021
Le lundi 06 décembre 2021 à 20h30 s'est tenue la réunion du Bureau de l'A3 à l’USDA, boulevard Koutiala.
10 personnes étaient présentes, Mathieu Bouchet a conduit la réunion en sa qualité de président de l'association.
Les points abordés ont été les suivants :
-
Bilan du mois dernier :
Lors du triathlon à Mondeville le 13 novembre, le manque de juge de l’A3 Alençon a été montré du doigt par les organisateurs. La règle est en principe celle d'un juge pour 4, voire 5, athlètes. Nous en avions 1 pour 6 athlètes. Va-t-on devoir priver des athlètes de compétitions ? Il faut encourager la formation de juges ou l’accompagnement d’athlètes. Il y aura un triathlon le samedi 11 décembre… en même temps que le 10 km de Sées. A ce jour, un seul jeune a répondu positivement pour participer à la compétition.
-
Jumelage avec Quakenbrück :
L’association de jumelage avec Quakenbrück (Allemagne – possible échange entre les clubs sportifs allemands et alençonnais) invite l'A3 à renouveler son partenariat à hauteur de 40 euros par an.
→ Plutôt non pour cette année (du fait des incertitudes liées au Covid notamment) ; à voir pour l'année prochaine.
-
Entraînements du mardi soir :
Les entraînements le mardi posent clairement des difficultés pour un seul entraîneur qui ne peut pas encadrer autant d’athlètes présents sur la piste. Le contenu proposé ne peut pas être de qualité, notamment lorsqu’il s’agit de suivre individuellement les jeunes athlètes (Minimes notamment) qui ont encore plus besoin de cadre. Mathieu Bouchet, président de l'A3, a contacté Pôle Emploi, sans réponse de leur part (mais peuvent-ils vraiment nous aider ?). De son côté, l’USDA a organisé un entretien avec un entraîneur mais qui n’est pas disponible le mardi, ni les Week-ends. Une autre solution va devoir être envisagée. A défaut de personne supplémentaire, s'est posée la question de proposer un créneau spécial pour les Minimes le lundi (éventuellement à réfléchir, et seulement si les minimes y sont favorables).
Pour l'instant, il apparaît plus simple de rester sur des entraînements le mardi soir. Céline et Camille ont proposé leur aide pour seconder Robin dans la gestion du groupe Minimes : planification des entraînements à l'avance, répartition des disciplines entre elles et d'éventuels autres volontaires afin que chacun puisse s'organiser sans être mobilisé tous les mardis soir (+ proposition à Hugo, étudiant en kiné pour le triple saut ?).
-
Planification des courses stade et hors-stade, avec location ou non du minibus de la ville (société Boubet) :
-
Décembre : Triathlon du 11 décembre à Mondeville & 10 km de Sées
-
Janvier :
-
8 janvier : Cross de l'Orne + Départementaux triathlon benjamins-minimes
-
9 janvier : Pré-régionaux à Mondeville (cadets, juniors, espoirs)
-
15-16 janvier : Régionaux d'épreuves combinées et de marche à Mondeville
-
22-23 janvier : Régionaux (cadets à masters) à Val de Reuil
-
30 janvier : Régionaux de cross à Lisieux (location de deux minibus ?) - Formulaire mairie à remplir avant de contacter le prestataire Boubet
-
-
Février :
-
5 février : Cross à la Chapelle près Sées
-
5-6 février : Pré-France en salle à Saint-Brieuc
-
20 février : Pré-France de cross (location d'au moins un minibus ?)
-
-
-
Communication du club :
Suite au dernier compte-rendu, Axelle a volontairement réalisé un « audit » sur la communication du club, qui apparaît plutôt intéressant (beaucoup de contenus ce qui peut faire ralentir le site, blog qui ne reprend pas forcément les visuels et couleurs du club, liste des avantages/inconvénients, comparatif avec la communication de l'ARC, etc …). Son constat est juste, on attend maintenant d'éventuelles propositions de sa part, tout en rappelant que l'investissement de chacun dans le club reste bénévole.
-
Compte-rendu réunion avec la mairie :
Lors d’une réunion de la mairie, les clubs ont été invités à se positionner sur les critères d’éligibilité pour obtenir des subventions (en cours de réflexion).
-
Point matériel :
Suite à l’utilisation de la tente du club pour deux cross, il a été constaté une fragilisation des fermetures éclairs, il serait peut-être nécessaire d’acheter une housse ou un sac pour les ranger sans abîmer la housse de l’armature.
+ Achat d'un maillet et d'une bâche à prévoir, éventuellement d'un petit frigo pour la chambre d'appel
-
Organisation du cross départemental du 16 janvier 2022 :
L’A3 s’occupe de l’animation (location matériel et animation). Quelqu’un doit remplacer Sophie Gautier qui était juge sur les arrivées.
+ Besoin d'aide pour l'installation du balisage la veille à partir de 13h 30 (à voir avec les organisateurs FSGT).
La prochaine réunion se tiendra le lundi 03 janvier 2022.
La réunion s'est clôturée à 22h.
Fait à Alençon, le 06 décembre 2021.