Sonia Mordret 35e française aux championnats de France
Championnats de France de cross aux Mureaux (78) :
Les championnats de France de cross-country se sont déroulé sur un parcours sec dimanche 13 mars dans les Yvelines.
Dès 9h, la première course Master donna le ton ce ses championnats. Pour sa 18e participation à un championnat de France de cross, Vincent Epiphane n’a pu s’exprimer comme prévu. « j’ai eu un petit souci la semaine suivant depuis la course d’Eu. J’ai bricolé à l’entrainement comme on dit. Mais sur une course comme aujourd’hui, la niveau est dense donc je perd genre 40 places pour ces deux semaines mal préparée. Le report des pré-France de cross d’une semaine n’a pas aidé non plus les normands et bretons» souligne Vincent.
A 10h30,la course cadet vu la participation de Léandre Fleury qui découvrait ses premier championnats de France. « C’était un récompense pour moi. J’ai fais au mieux. Ca part vite au départ » souligne Léandre.
A 14h, sur cross court, Delphine Roux, elle aussi, découvrait les « France » après avoir pris la dernière place qualificative deux semaines auparavant. Avant le départ, la peur et le stress de finir la dernière de la course lui montait à l’esprit. A l’arrivée, toute heureuse «ça va, il y’en a derrière. Le passage dans le sable était difficile » souligne Delphine. Au final, ce sont plus de 70 filles derrière elle.
Dernière course de la journée, la course Elite Femmes réunissait les Espoirs (19-20ans), les seniors et les masters femmes. Sonia Mordret découvrait elle aussi les « Frances ». Sous l’œil de sa sœur jumelle Sabrina et de son mentor Bruno Ceyssel, Sabrina avait à cœur de faire plaisir à son entourage. Malgré un départ chahuté et s’être fait marcher dessus, Sabrina conserva une bonne allure sous une pluie fine pour terminer avec panache ses 9km en 4 minutes 11 de moyenne ; Dans la boue avec des relances et des virages, c’est la meilleure ornaise de la journée avec une belle 35e place master.
Vincent Epiphane : 189e master sur 351
Léandre Fleury 257e cadet sur 386
Delphine Roux 244e sur 317
Sonia Mordret 245 sur 432 et 35e dans sa catégorie d’âge.
Semi-marathon de Cabourg dimanche 13 mars
Sous une pluie fine, Mathias Graffin se classe 162e en 1h28’ 54. Sa compagne Vanessa Letourneau termine les 21km en 1h42’57. « je suis contente car je visais 1h45. Je suis régulière sur ce parcours roulant. La pluie fine ne m’a pas trop gené) dit Vanessa.
Le week-end prochain ( 19/20 mars 2022 ) : championnat de france MASTER en salle à METZ (57) :
trois athlètes de l' EACO dont un athlète de la section de l' A.3.ALENCON fera le déplacement pour participer au rendez vous national MASTER . Didier DARCEL ( M55 ) s' alignera sur deux distances dont le 1500 m dimanche en fin d' après midi