10 Km du cotentin : cascade de records
Ce dimanche 3 avril , il fallait être motivé pour se rendre à Cherbourg où après 2 éditions annulées suite au covid, un noyau de coureurs de l' A.3. est allé se mesurer sur le 10 km le plus rapide de la région sans conteste, direction Querqueville dans la banlieue de Cherbourg , ils étaient 5 hyper motivés à Ste-croix-Hague dans le froid à la lecture du profil annoncé mais réglementaire puisque ce 10 km labellisé FFA était classant et qualificatif au France 2023 .
Les résultats de nos coureurs :
8è Vincent EPIPHANE en 31'39" ( 3è master du jour , une belle qualif pour les France de l'an prochain et "ma dernière performance identique date de 2007 " dixit l'intéressé )
14è Simon GARNIER pulvérise son record en 34'13" (11è senior) et se qualifie aussi.
40è Augustin ZELLER ( 4è Espoir) explose son record en 36'06" avec panache dans le dernier km.
45è Pierre GEMY dans une course maitrisée coupe la ligne en 36'24", synonyme de record personnel.
49è Didier DARCEL (1er M4) décape son chrono dans sa catégorie en 36'40". (qualification ).
Une belle sortie, des chronos, des podiums, la troupe ne tarit d'éloges sur ce super parcours comme la réaction de Pierre dès la ligne d' arrivée franchie " je reviens l'an prochain sans hésitation" même si la participation mérite mieux pour un beau parcours passant près du littoral cherbourgeois. Un 10 km remporté par le manchois du SOM72 Guillaume RUEL sous les 30 mn ( 29'45"), récemment champion de France du 100 km en octobre dernier.
Le week-end prochain ( samedi ), du coté de Boulogne sur mer ( 62) un groupe de 4 coureurs de l' A.3. cette fois ci des qualifiés aux France du 10 km pour 2022 vont disputer pour certains leur premier championnat de France de leur carrière :
chez les femmes la master Sonia MORDRET, le senior Alexandre GUERIN et les masters Mathieu BOUCHET et David LEPAISANT , il porteront haut les couleurs de l'EACO dans le pays de Jimmy GRESSIER la star locale .
Dans la sarthe à SOULIGNE sous BALLON , samedi 2 avril , Thierry BEDOUET a pris le départ d' un 5 km (mesuré non label FFA ) il termine 1er M4 en 19'47".