Domfront , Aurillac , la barjo, Versailles , la Bazoge au menu ce week-end : encore des podiums !

Publié le par a3alencon

Domfront , Aurillac , la barjo, Versailles , la Bazoge au menu ce week-end : encore des podiums !

Ce samedi 18 juin, Domfront lançait sa " margantinaise " sous une chaleur agrémentée de vents bienfaiteurs, il est 19h15 , la nouvelle version plus nature a séduit les coureurs mais les organismes ont souffert que se soit sur 8 ou 16 km.

Sur la plus courte des distances ( 8 km ), 2 alençonnais étaient au départ dont le local le senior Alexandre GUERIN ( senior) qui n' a laissé à personne le soin de lancer la course, il réalise un festival devant son public domfrontais, il fait un cavalier seul en 31'11" malgré les difficultés et un final à 13% sur 400 m, son partenaire le M4 Didier DARCEL se permettant le luxe de terminer 1er master T.C. échouant au pied du podium.

résultats :

1/ A.GUERIN  en 31'11 ( 1er senior)  2/ D.DARCEL en 36'24" ( 1er master )

 

samedi également mais du coté de l' auvergne, Aurillac (15) proposait son UTPMA avec notamment " le grand trail de la Jordanne " sur une distance de 52 km ( D 2100m +) , un maillot jaune de l' A.3. pointait sur la ligne départ et après 5h56' d'effort l' espoir Théo BRODIN signait une belle 11è place au scratch et vainqueur en espoir.

Toujours ce samedi 18 juin, mais vers la Hague (50) cette fois-ci, le week-end de "la Barjo " : encore un espoir sur des sentiers côtiers , Augustin ZELLER , l'alençonnais admiratif de cette région s' alignait à port racine sur le trail le brain de folie ( 25 km) 45è au scratch après 2h23'19" ( 4è espoir)

Enfin ce Dimanche 19, une course royale attendait le senior Pierre GEMY avec comme cadre le parc du château de Versailles (78). Deux parcours au programme, un 8 km et un 15 km, Pierre dans une forme étincelante prenant la tete de course rate la victoire, il termine ainsi second au sprint couvrant la distance en 29'38". A noter un peloton de 3500 au départ , un carton plein pour pierre gémy après son podium de vendredi soir.

Plus proche , La bazoge ( 72) et son traditionnel trail des forges , offrait un large panel de courses. le master Bruno CEYSSEL  s'employa pour tenir tête aux meilleurs sur la distance de 9 km, coupant la ligne d'arrivée à la 9è place (1er master 4) dans un chrono correcte de 39 mn 57". Chez les féminines , Vanessa LETOURNEAU est 4è M1F ( 52è au scratch ).

 

 

Domfront , Aurillac , la barjo, Versailles , la Bazoge au menu ce week-end : encore des podiums !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :