Delphine ROUX dans le top 15 aux régionaux du cross court à TILLY (14)

Publié le par a3alencon

L'actualité sportive débutait dès le samedi à la halle d'Ornano à Mondeville. Le comité de l'Orne organisait un stage pour les Benjamins et les Minimes des clubs de l'Orne. Une belle occasion de se rendre dans cette salle dédiée à l'athlétisme et de réaliser des tests sur la course, le lancer et les sauts. Après une repas au Flunch, la trentaine d'enfants ont pu s'essayer sur divers ateliers : sprint, haies, perche, longueur et lancer de poids. Une découverte pour certains, un bonheur partagé par tous.

Le dimanche, le cross court régional se disputait à Tilly sur Seulles dans le calvados.

Un temps hivernal était au rendez-vous, un vent léger soufflait un froid glacial. La parcours était exigeant avec un rétrécissement dès le premier cent mètres, puis un couloir étroit obligeait à jouer des coudes. Après une petite boucle, il y en avait deux moyennes avec des montées qui nécessitaient de bien doser ces relances pour garder l'énergie suffisante pour grimper la bosse qui clôturait chaque boucle.

Delphine Roux était la seule représentante du club et de l' orne. Elle a fait une course stratégique, Delphine est remontée au fur et à mesure et a su gérer son effort pour remonter à la 13ème place coupant la ligne en 16mn 27 pour les 3930 m.

 Une qualification largement décrochée pour les Pré-France qui auront lieu à Brest (29)le 19 février 2023.

Pour les hommes ( distance de 3930 m) : deux athlètes du Flers Condé Athlétisme un de la Bayard Argentan et trois de l'A3 Alençon ont pris le départ de ce cross court.

Pas forcément des spécialistes de la discipline, mais les efforts du collectif paye car finalement, L'EACO réussit à qualifier une équipe au Pré-France, en terminant 14ème sur les 16 équipes qualifiées.

Résultats de nos représentants A.3. : 89è Max MARTRAGNY (14'54") -- 107è Mathieu BOUCHET ( 15'18")  -- 140è Thierry DROUILLET ( 17'39" )

A noter aussi la participation de Zoé BRIELLE dans le cross OPEN Femmes qui ne comptait pas pour les régionaux mais pour sa préparation hivernale, elle termine en 20'19 (6è Junior fille)

Samedi 3 Décembre : 4è manche du championnat de cross FSGT  à CERISY belle étoile ( près de Flers )

Très belle 5è place de Bruno CEYSSEL sur le cross court H .

Participation de Mathias GRAFFIN sur le cross long H. ( il finit 15è )

sur le cross femmes : 2è place de Sandrine LEBON , plus loin nous retrouvons Katia GAPAILLARD .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :