Champfremont : la multonne prend enfin son " trail "
Le 8 mai , c' est la coutume dans le hameau de ste Anne , le club local de champfrémont prend un nouveau départ , la course sur route se transformant en un trail vers la foret de multonne .
Si les courses jeunes sont conservées , la course "adultes " propose deux distances un 7 km et un 12km500 .
Sur un parcours agréablement dessiné sur les pentes de la foret aux fort poucentage , un peu moins de 150 participants ont pris un départ en commun à 15h . Pour inaugurer cette nouvelle version de la " multonne" 5 athlètes du club ont épinglés un dossard .
Sur le 7 km ( 7180 m exactement) , si le vainqueur n' est autre que le mayennais Quentin CORNU ( IPP) , lauréat du dernier Alençon Médavy a ecrasé la course avec près de 3 minutes d' avance sur son second . plus loin a bonne distance les masters Didier DARCEL ( 9è et 1erM5) 30'32" , Bruno CEYSSEL (11 et 1er M4) en 33'29" suivi du néo alençonnais Mohamed MESSOUS ( seniors en 33'44", il est 12è )
Sur la distance supérieure ( 12680 m) : Malgré les nouvelles difficultés sur l' extension de la boucle , les coureurs de gesnes (72) GRENECHE et LUBIN ont maitrisés la course en 52'24" laissant leurs adversaires du jour à distance . Mathias GRAFFIN le représentant de l' A.3. termine sa boucle en 58'48" ( 12è et 3è M2 ) , Chez les féminines notons la belle 2è place de Vanessa LETOURNEAU au scratch en 1h10' .
Tous étaient unanimes , très beau parcours , l' organisation mérite plus de reconnaissance, le site si pretant et la foret de multonne tient son second trail après celui de pré en pail , huit jours plus tot .