Roanne(42) : les filles de l' A.3. secouent le chrono aux championnat de france du 10km route
Ce dimanche 14 Avril , la ville de ROANNE accueillait les championnats de france du 10 km route ouplus de 3000 coureurs ( euses) ont déferlé sur les boulevards de la cité , un parcours de 5 km très roulant à parcouvrir deux fois avec comme invité surprise la chaleur qui mis a contibution les organismes en ce début du mois d'avril. Sur les cinq athlètes ayant réussi les minimas de qualification sur la saison , quatre ont effectué le déplacement vers la sous préfecture du département de la loire .
Sur la course 1 : celle des Cadets-Juniors- Masters 1 et +:
deux représentants de l' A.3. sous les couleurs de l' entente EACO ont pris part à finale nationale dès 9h00 . 950 coureurs franchiront la ligne d'arrivée sur les 1035 engagés , de abandons par dizaine . Le jeune master Mathieu BOUCHET coupera la ligne d' arrivée à la 499è place en 37'04" ( chrono réel) , il est 117è chez les M1 . le second master , un habitué des joutes nationales , Didier DARCEL en regain de forme réalise un prometteur 37'46" ( il est 8è chez les M5 et 572è au scratch). Vincent EPIPHANE ayant déclaré forfait ne pu honorer sa participation.
Sur la course 2 : celle des féminines C-J-S-Masters et + :
Il est 10h15 , elles sont deux au départ de ce rapide circuit parmi un peloton de plus de 900 unitées , nos finalistes des chpts de cross à Cap découverte dans le tarnde cet hiver ont remis le couvert et là elles ont joué sur la meme distance Delphine rattrapant Sonia au km 8,5 , elles finiront ensemble ce bel exercice qui les amènera toutes les deux à deux records personnels , toutes joyeuses dans la zone d'arrivée .
Sonia MORDRET ( master) est 134è et réalise 39'21 ( elle est 11è M1)
Delphine ROUX ( senior) est 137è et réalise 39'19" à la puce .
Sur la course 3 : Espoir -Seniors H : pas de représentants de l' EACO .