Des jeunes pleins de fougue aux départementaux UNSS

Publié le par a3alencon

p.jpg

      Marine Douvenoult, sur le podium

 

Les championnats de l'Orne de cross UNSS et USEP se sont déroulés ce mercredi 28 novembre, à la plaine des sports d'Alençon.

Plusieurs collégiens et lycéens de l'A3 étaient présents afin de représenter leur établissement. L'effet de "courir à domicile" a porté ses fruits.

Dans l'attente des résultats, nous pouvons noter le podium par équipe de Marine Douvenoult (Collège Balzac) en benjamines, celui de Maxence Ralu (Collège Balzac) en benjamins, mais également la démonstration des cadets.

Chez les benjamines, Marine Douvenoult termine 50e.

Chez les minimes garçons, Léo El-Ghrandi (Balzac) prend la 30e place, Amaury Ralu (Balzac) termine 73e, Maël de Sutter, 82e et Antoine Ganné, 102e. Ces coureurs faisaient même honneur au club en portant le maillot de l'A3.

Gwladys Drouillet (Mêle) termine 12e en cadettes tandis qu'Emile Parpaillon (Racine) prend la 39e place chez les minimes filles.

Martin Manguin (Lycée Alain) finit 33e en juniors.

Les cadets de l'A3, tous du Lycée Alain, ont trusté les quatre premières places de leur course et ont réussi à placer six coureurs dans les dix premiers. La victoire revient à Albin Foubert qui boucle les 3km700 en 12'42, devant Simon Ganné, Basile Leduque et Guillaume Thibaudeau. Elias Ayachi termine sixième et le sprinteur maison, Marc Pottier, prend la dixième place. 


 

d

Albin, Elias, Basile, Simon, Marc et Guillaume 

 

Ils l'emportent par équipes et feront office de favoris pour le titre régional collectif lors des championnats académiques (Calvados, Manche, Orne), le 12 décembre, au même endroit. Ils ne devraient pas être très loin pour le titre individuel.

 

m.jpg

Après le titre FFA en poussins, le podium lors du très relevé cross du Haras du Pin, nouvelle médaille pour Maxence Ralu, cette fois en benjamins

 

PHOTOS : JMF Orne-Hebdo

L'Orne-Hebdo en parle sur son site internet. Pour visualiser, cliquez ici. L'édition de mardi 4 décembre en parlera plus en détail.

Bravo à tous ces jeunes athlètes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Albin 29/11/2012 07:41

Tu l'as dit Mustang, une bonne entente n'est que bénéfique pour les résultats.

Mustang 28/11/2012 23:55

Pour la photo des cadets, la prochaine fois, pensez à sourire!! Certes, il faisait froid mais là, c'est cache ta joie!!!!!! :))

Mustang 28/11/2012 23:53

De bien beaux résultats. Bravo à tous. Une belle constance dans les résultats et il faut saluer l'émulation qui règne au sein du groupe!!! Bonne suite!!!