France Ekiden

Publié le par a3alencon

Il y a quelques mois, le club avait obtenu son ticket pour les championnats de France Ekiden (marathon de 6 coureurs). Le rendez-vous approche (le 6 novembre à St Amand les Eaux) et Franck Jouatel, secrétaire principal de l'A3, qui prendra également part à ce championnat de France, nous en dit un peu plus.

" Quelles sont les ambitions de l'équipe pour ce championnat de France ?

L'objectif pour l'ékiden sera de se qualifier même si la marge sera étroite (environ 45'') je pense que ça sera dur, à mon avis les gars peuvent réaliser leur temps, il reste un doute pour Bruno LE CADRE qui est toujours embêté avec son tendon et moi, je ne suis pas sûr de tenir 3'30'' au km sur 7km195, je m'étais fait l'objectif de le réussir sur 5km mais pas 2 de plus. Enfin, comme d'habitude, je donnerais le meilleur de moi-même et la motivation de qualifier l'équipe devrait être suffisante. Je déplore l'absence d'Eddy  sur blessure mais c'est ainsi, la tâche aurait été plus facile avec lui. 

 Je tiens à remercier aussi Fabien LAMIRE et Thomas VAILLANT qui ont joué le jeu de se préparer sans être sûr de participer. J'aurais donc une pensée pour Fabien qui doit être bien déçu.

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Pour les objectifs du club pour la saison, ils viendront en cours de saison, le principal, c'est que chacun, selon son niveau, porte au mieux le couleurs du club. "

 

Comme dit précedemment, ce n'est pas dans les meilleures conditions que l'A3 ira dans le nord. En effet, le club fait face à plusieurs forfaits. Ainsi, Eddy Cloutier, le leader de l'équipe est blessé, Mickaël Pottier est absent jusqu'à fin novembre, Fréderic Léon ne sera pas présent pour raison professionelle, Bruno Le Cadre n'évolue pas à son meilleur niveau tout comme Franck Jouatel et Thomas Vaillant. On peut tout de même compter sur l'équipe alignée dimanche prochain pour donner le meilleur d'elle-même.

Le premier coureur du club à s'élancer dimanche 6 novembre sera Thierry Drouillet et partira pour 5km aux alentours de 18'. Thierry donnera le témoin à Barthélemy Foubert, retrouvant peu à peu la forme comme le prouve sa 6e place le week-end dernier à Rânes. Barthélemy accomplira 10km qu'il espère boucler en moins de 35', lui qui a un record en 34'30. Thomas Vaillant s'élancera ensuite pour le deuxième 5km en environ 18', lui qui revient après une blessure qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le marathon de Nantes, en avril. Fréderic Dubois, effectura le deuxième 10km et visera comme Barthélemy à descendre sous les 35'. Viendra ensuite, Bruno Le Cadre, toujours embêté par les blessures. Bruno, aura pour objectif de descendre sous les 18' sur 5km. Un temps largement à sa portée lui qui a un record sur 10km en moins de 32'. Enfin, Franck Jouatel lui aussi pas épargné par les blessures bouclera le marathon par un 7km 195m. Il s'est fixé comme objectif 25'12". L'équipe a prevu de terminer en 2h29'12".

Bonne chance et bonne course à nos coureurs.

 

30070_103859509662009_100001138810833_35128_3753033_n.jpg

Thomas Vaillant espère retrouver son meilleur niveau au fil de la saison

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :