Frédéric DUBOIS vainqueur au tour de Rhuys

Publié le par a3alencon

Frédéric DUBOIS a participé  à la course  par étapes du tour de Rhuys du  13 au  15 juillet,  organisée  par  Auray-Vannes . Il faut croire que  l'ai  marin  lui a réussi car  il a remporté  les quatre étapes de ce  joli parcours.

classement:

Etape 1:  Arzon - St-Gildas  /  10,520 km

1er en 37 mn 32 s

        1342551630.jpg


Etape 2: St-Armel - Tour du Parc / 13,290 km

1er en 50 mn 04 s

 

        1342555068.jpg

Etape 3 :  Tour du Parc - Suscino / 14,100 km

1er en 55 mn 56 s

       1342590402.jpg

                Frédéric est en  2e  position derrière  l'athlète en vert!

Etape 4 : St-Jacques - Penvins / 10,050 km

1er en  37 mn 11s

            1342591568.jpg

au général:

1er en 3 h  00 mn 22 s

Les  photos sont de  l'organisation.

Voici son récit de ce  beau week-end

 

Ce we, j'ai participé à une drôle d'aventure qui m'a bien réussi, puisque j'y gagne une première victoire.
il s'agissait de la course du tour de Rhuys, organisée par l'association Auray-Vannes (semi), course sur 4 étapes mêlant  pistes cyclables, routes, chemins côtiers     GR et  parties  sur plage.

- La première étape de vendredi soir nous a menés de Arzon à Saint Gildas, pour un 10.5km essentiellement de pistes cyclables à l'intérieur des terres.  Sous une pluie battante, je suis parti dans le groupe pour y trouver rapidement la première place et je me suis  donné quasiment à fond avec un vétéran très sympa! Au final, un bon chrono!  Sur  un 10, je pense, aux alentours des 35' , ce qui annonçait la couleur pour le WE!
- La seconde étape, samedi matin, de 13.5 kms de St Armel à Tour de Parc était sur un terrain identique avec des parties routes. Avec un léger vent, je suis parti en tête et le petit groupe a laché à mi-course me laissant seul devant, sur des bases de 37' au 10.
- La troisième étape, samedi soir, de 14,2 kms du Tour de Parc à château Suscino mêlait chemins côtiers et parties sable sur dune avec une arrivée sur le château par un chemin herbeux très sympa. Je suis parti seul mais un peu vite, ce qui m'a occasionné une défaillance sur une partie très dure avant l'arrivée (sable de dune sur 2 km avec vent de face), heureusement le mental était encore présent.  Je gagne avec quelques secondes d'avance sur  mes suivants.
- La quatrième étape de dimanche matin partait du port Saint-Jacques pour arriver sur la pointe Penvins. Ce parcours de 10.3 km était très sympa, dont la moité était sur la plage avec du sable dur (marée basse). A  l'arrivée,  j'ai apprécié  une  jolie vue de la petite chapelle de Penvins. Le vent, cette fois-ci, nous poussait et, pris au jeu dès le départ, j'ai fait  cavalier seul, mais je sentais que ça poussait derrière.

Au final, c'est un temps de 3h de course pour pas moins de 48 km. L'organisation de  cette épreuve est  impeccable avec de  nombreux bénévoles présents à chaque croisement, l'itinéraire détaillé, indication des kms, ouvreurs à vélo, ravitaillement, navette pour un coût de 42€... bref, pour 4 courses, il y a  plus d'organisation que sur certaines courses uniques. Je la recommande et si ça vous dit, il faut faire un p'tit tour sur la site d'Auray-Vannes, vous trouverez toutes les infos, le parcours détaillé de cette année.

Et ce qu'en a dit  la  presse  locale:

           Image1.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :