Galopades du patrimoine, vendredi 14 septembre

Publié le par a3alencon

Cette course qui fêtera sa quatrième édition le vendredi 14 septembre 2012 à 20 h (course jeunes à 19h45) est organisée conjointement par le club avec l'Orne Hebdo, l'USDA, la FSGT. Le départ est  cours Clémenceau devant  la Halle aux Toiles.

Trois courses vous sont proposées. Une course jeunes sans classement (gratuit) mais avec un certificat médical obligatoire, une course d'un tour (5.919km ) pour seulement 6€ et la course reine d'à peine deux tours (11.234 km) pour le même prix.

Le  parcours se déroule en semi-nocturne dans  les rues d'Alençon et traverse des bâtiments emblématiques comme la Préfecture,  l'Hôtel du Département, le Musée d'Alençon,  la  maison d'Ozé. Des  parcs comme  celui de Cerisé et des  Promenades sont sur  la route des coureurs. Les  pittoresques ruelles de St-Léonard et celles de Montsort ne sont pas  oubliées non plus. Un  parcours  à la découverte du  patrimoine alençonnais !

Ce rendez-vous pédestre est une réussite puisque il y avait 490 participants (avec les jeunes)  pour la première édtion et près de 750 pour la seconde édition. 

Pour le troisième opus,  la barre des 1000  coureurs avait été frôlée. Ajoutez à cela plusieurs ensembles musicaux, un bon esprit et vous obtiendrez une soirée parfaite.

Le bulletin est à retirer à l'Orne Hebdo 9 place Poulet-Malassis et à envoyer au même endroit.

 

Le site de la course : http://galopades.zeclic.fr/

 

Grille de prix disponible sur le bulletin d'inscription.

Le vainqueur du 11,234 km empochera 150 €.

 

haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :