Interview de la semaine
Nous continuons notre série "d'interview de la semaine". Cette semaine, c'est ni plus ni moins notre président, Maurice Jouatel qui répond à nos questions. "Momo" sans qui le club ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
"Momo" en course...
"La saison s’achève, quelles sont tes satisfactions et tes déceptions ?
Je commencerais par les déceptions, en fait, il y en a peu si ce n’est que j’aimerais voir plus d’athlètes participer aux épreuves officielles ( le classement du club en dépend ) et aussi, voir des jeunes qui aux entraînements laissent entrevoir de réelles possibilités, participer aux épreuves qui leur sont proposées et sur lesquelles ils pourraient valoriser leurs capacités.
Autre déception, purement administrative, et ce n’est pas Franck qui me contredira, le manque de réponses à nos courriers ou convocations alors qu’avec les possibilités actuelles, portables et courriels, rien de plus simple pour des réponses à la portée de tous, OUI ou NON qui nous rendrait la tâche plus facile, pensez-y
Heureusement, en compensation, le comportement en compétition d’une grande majorité est une immense satisfaction.
Je pense aux jeunes qui cette année de nouveau ont démontré leurs réelles qualités, j’en veux pour preuve ce titre régional minime en cross obtenu de haute lutte et les nombreuses performances, records individuels améliorés, voir pulvérisés ( les séances prodiguées par l’éducateur, Janik, portent leurs fruits )
Je salue au passage la volonté, la témérité de ceux qui, ne disposant pas des mêmes qualités que leurs camarades ont su se surpasser pour l’équipe et ou pour le club, merci à tous.
Autre satisfaction, cette nouvelle et très nette progression de l’effectif qui passe de 77 en 2010 à 96 en 2011. Merci à tous ceux qui ont participé à cette progression, en adhérant à l’A3 ou en incitant vos amis, adeptes ou non de l’athlétisme, à rejoindre le club, un travail qui doit perdurer afin de progresser encore en quantité et en qualité. Vous êtes tous concernés par cette prospection et je vous en remercie par avance.
...à l'arrivée
Parlons à présent de toi… nous t’avons vu à L’Aigle le samedi 11 juin, cours-tu toutes les semaines ? Est-tu content de ta rentrée ?
Je n’aime pas vraiment parler de moi, ce n’est pas facile, et je ne suis pas l’avenir du club en temps qu’athlète.
En vérité, je n’ai toujours été qu’un simple pratiquant de niveau très moyen, mais malgré tout avec le soucis de tenter de m’améliorer. La course à pied en ce qui me concerne à toujours été un loisir, le seul objectif étant de me maintenir en forme et en bonne santé.
Bien sur, comme beaucoup, je me suis pris au jeu en participant à de nombreuses épreuves, courses sur route ( 26 Alençon-Médavy à mon actif ) en cross et très peu sur piste.
Le moral en a pris un coup quand en 2001, des problèmes de santé sans rapport avec le sport, mais héréditaires, m’ont contraint au repos forcé.
En 2002, j’ai du subir deux interventions chirurgicales, pose de deux prothèses de hanches à six mois d’intervalle. A mon grand soulagement, après une petite année de repos, j’ai pu de nouveau trottiner et m’adonner à mon loisir préféré une, deux voir trois fois par semaine ( très lent…)
C’est vrai, je me suis fais un petit plaisir en participant aux 5 km ( plutôt 5,150 ) de L’Aigle mais dans un temps très moyen je le conçois…
Quels sont tes souhaits pour la prochaine saison ?
Mon souhait :
- tout d’abord que tous ceux qui nous ont fait confiance jusqu’à présent et aussi ceux qui ne manqueront pas de nous rejoindre, trouvent un réel plaisir à pratiquer notre sport au sein de l’A3 par le biais des entraînements collectifs et des épreuves auxquelles nous ne manquerons pas de participer.
- que chacun d’entre vous continue de progresser.
- que l’effectif progresse également, tant en nombre qu’en qualité
Chaque athlète ou dirigeant a son rôle à jouer en incitant de nouvelles recrues à venir renforcer les équipes existantes et ainsi, pourquoi pas décrocher de nouveaux titres départementaux, régionaux et atteindre les niveaux supérieurs et participer à des championnats nationaux.
Alors, bonnes vacances à tous mais aussi, à vos baskets et n’oubliez pas, vos amis seront les bienvenus au club."
...et au micro