Interview de la semaine
Nous continuons notre série d'interview. Cette semaine, il s'agit d'un senior du club en la personne de Thomas Vaillant malchanceux cette saison.
"Tu étais extrêmement bien préparé pour le marathon de Nantes mais malheureusement cette blessure te met sur la touche, cela a t-il été dur à encaisser ?
C'est exact que j'étais bien préparé pour le Marathon de Nantes après avoir fait une bonne saison de cross puis suivi un solide plan d'entrainement pour ce marathon (toujours concocté par Franck), aussi j'avais bon espoir de battre mon record établi à Berlin (2h48'53s). Mais cette tendinite m'a arrêté à 10 jours de l'épreuve. Comme tu le dis si bien, cela a été un peu dur à encaisser mais il était plus raisonnable de s'arrêter afin de bien récupérer et de ne pas aggraver la blessure.
Je termine actuellement mes dernières séances de kiné et j'ai bon espoir de pouvoir reprendre tranquillement l'entrainement afin de faire un retour à la compétition pour la rentrée.
Quel est ton prochain marathon avec pourquoi pas ton record au bout ?
Mon prochain marathon sera peut-être de retourner au Marathon de Nantes ( si j'ai bien retrouvé la forme) sinon ce sera un marathon roulant en fin d'année 2012.
Par contre, l'objectif reste le même: aller chercher les 2h45 qui signifie la qualification pour les Championnats de France Senior
Quels objectifs pour la saison à venir ? Tu vas te consacrer qu'au marathon ou faire la saison de cross par exemple ?
Les objectifs pour la saison à venir sont tout d'abord de faire la saison de cross (avec je l'espère une bonne équipe Senior) puis ce sera quelques 10 Km afin de travailler la vitesse puis ce sera un marathon en 2012.
Mais avant tout cela j'espère que nous pourrons bien monter une équipe pour les Championnats de France d'Ekiden (Marathon, par équipe)."
Thomas Vaillant tentera d'éffacer sa saison gachée par une blessure en allant chercher les 2h45' sur marathon