Interview de la semaine
Suite de notre série d'interview de la semaine. Pour ce cinquième opus, il s'agit d'Eddy Cloutier qui a été le meilleur de club cette saison, notamment sur la route.
"Qu'attendais-tu de cette saison athlétique, avais-tu des objectifs bien précis ?
Cette saison, je voulais faire Médavy en 55', le temps pourri m'a mis en 56'. Je voulais battre 32'52 (2010) sur 10km, objectif atteint avec 32'45.J'avais préparé Radon pour la gagne mais un mal de bide m'a cintré dès le matin: 2° au classement et une vraie galère sur la fin.
Toi qui n'aimes pas le cross, la boue, pour l'année prochaine, tu consacreras une grande partie de ta saison pour la route comme cette année ou tu mettras d'avantage le cross, le trail à contribution ?
Pour les cross, je me préparerai comme d'habitude. Si les conditions sont optimales, je me donnerai. Mais s'il fait un froid de gueux et/ou un temps épouvantable, je ne ferai meme pas mon sac! Trop de mauvais souvenirs qui laissent des traces (ex:Mortagne 2010, froid de dingue + mal de genou trainé tout le printemps + PV-points sur la route pour avoir quitté un peu trop vite cette galère ). Par contre lors d'hivers moins rudes, je me suis fait plaisir en cross bien que la concurrence soit plus dense.
Tes objectifs pour la saison prochaine, ton record sur 10 km à battre ?
L'an prochain je reprendrai grossièrement les mêmes objectifs, avec un championnat de France 10km s'il n'est pas trop loin, l'ékiden, les cross sous réserve, et pas mal de courses sur route et quelques trails pour aller taquiner les premières places en bataillant avec les habitués dans la région mais aussi en Ile de France."