Interview de la semaine

Publié le par a3alencon

Nouvelle interview d'un athlète du club et il s'agit cette fois d'une femme, en l'occurrence Valérie Bellanger, senior du club et longtemps blessée la saison dernière.

 

ADSC 0664

 

"Es-tu proche de ton meilleur niveau après ta blessure qui t'a empêchée de courir pendant un an ?

Non, je n'ai pas réussi à retrouver la motivation nécessaire pour revenir à mon meillleur niveau.

L'idéal pour y revenir serait quatre entraînements par semaine minimum (une séance de PPG, 2 séances de qualité et 1 sortie longue). Mais difficile quelquefois de concilier le travail, la vie perso et la passion.

Lorsque l'on coupe toute activité sportive pendant des mois, c'est très dur de revenir à un bon niveau. Il faut se faire doublement violence lors des entraînements. Et lorsque ces derniers manquent  (par manque de temps également), les compétitions sont beaucoup plus dures, et de ce fait, tu y prends moins de plaisir. C'est dur physiquement mais également mentalement, lorsque tu vois la régression de tes chronos, même si l'on sait que c'est normal. (ex: Montsort)

En bref, il faut un mental "d'acier" pour y arriver. Mon modèle pour moi, c'est Marie-France qui, malgré les années, reste toujours aussi motivée. Je l'admire! Par exemple, elle m'a beaucoup aidée lors de la "voie verte", où nous avons couru ensemble, au même rythme,  jusqu'au bout, sous un soleil de plomb!

 

 

Quel bilan dresses-tu après cette saison de reprise ?

 

Tous les ans, je fais une synthèse de la saison passée et je me fixe de nouveaux objectifs pour la saison à venir.

Cette démarche est pour moi très importante car cela me permet de planifier, avec Momo, mes entraînements et mes courses.Je le remercie d'ailleurs car il est toujours très disponible pour nous tous et toutes.(MERCI, COACH MOMO)

Cette année, bilan très décevant pour moi car je voulais reprendre mes 4 entraînements/semaine, pour ainsi revenir rapidement à mon niveau d'avant-blessure (ou presque).Je m'étais fixée la saison de cross, Alençon-Médavy, la voie verte  et Montsort.

Mais la motivation m'a fait défaut cette année...et le temps également.


 

 

 Tu seras à 100% normalement la saison prochaine : quelles sont tes ambitions ?

 

Non, je ne pense pas être à 100% pour le début de saison.

1= Mon programme de l'été:

Cette semaine: RDV chez l'ostéo pour un petit bilan de fin de saison.(fortement conseillé pour les sportifs, avant même d'avoir des blessures).Puis départ en vacances, au soleil.

La semaine prochaine, quelques petits footings dans les pinèdes du sud.(+PPG) avec mon petit homme.

La semaine d'après : une sortie longue + séance PPG

Courant août, reprise de l'entraînement à la plaine des sports pour des séances de qualité.

2= Mes ambitions:

Je n'ai pas encore trop regardé mais je pense faire les Galopades, le relais de Condé, Bursard, la saison de cross ...

Objectif: essayer de suivre 3 à 4 entrainements/semaine afin de reprendre du plaisir à courir, d'avoir de bonnes sensations.J'aimerais également revenir autour des 45 minutes pour un 10 km.

Comme on dit "quand on veut, on peut !".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :