Interview de la semaine

Publié le par a3alencon

Après un mois d'absence, l'interview de la semaine revient sur le site. Pour ce nouvel opus, il s'agit de Franck Jouatel, secrétaire principal du club mais aussi un des meilleurs coureurs de l'A3 malgré une grave blessure au mollet.

ADSC_0349.jpg


"Une nouvelle saison commence, es-tu content de la saison précédente ? Quelles ont été tes satisfactions mais aussi tes déceptions ?

Bien entendu je ne suis pas satisfait de ma première saison vétéran sur laquelle j'avais mis pas mal d'espoirs. J'ai repris le 15 décembre et couru 5 semaines sans soucis avant d'être à nouveau embêté. J'ai donc participé aux championnats avec un entraînement la semaine et 8 kg de trop. Je me suis fait une tendinite à Médavy. Après une coupure d'une semaine je suis reparti avec un footing la semaine puis deux et ainsi de suite en allongeant la distance. Au bout de trois mois j'ai commencé la qualité. J'ai profité des vacances pour augmenter mon entraînement et j'ai perdu 3 kg. Je suis un peu gêné en ce moment à cause de mon dos (deux fois de suite) mais ça a l'air de repartir dans le bon sens. Le point positif, c'est que depuis mon accident, c'est la deuxième fois que j'arrive à courir plus de 7 semaines de suite sans pépin puisque j'en suis à 5 mois.

 Quelques belles pointures ont rejoint le club cet été : qu'espères-tu comme résultats cette saison de la part de tous, que ce soit de l'école d'athlétisme aux vétérans ?
 
Comme tu le sais, au club on accueille les gens de tous les niveaux, le renfort d'athlètes est toujours intéressant pour les équipes.
Ce que je souhaite pour cette année qui sera ma 30ème en tant qu'athlète, c'est que chacun prenne du plaisir dans la pratique de son sport favori et qu'il mouille le maillot. C'est ma conception de l'athlé, à n'importe quel niveau, quand tu t'es donné à fond, quel que soit ton résultat, tu peux te dire j'ai fait le maximum et je n'ai pas triché avec moi-même.
J'espère donc une bonne participation des athlètes aux différentes compétitions et je crois qu'on peut espérer quelques résultats avec nos minimes qui seront cadets en janvier.
Je suis bien entendu content de voir quelques bonnes pointures nous rejoindre, cela permettra de faire parler un peu plus du club.

ADSC_0244.jpg
A l'aube d'une nouvelle saison, Franck Jouatel espère ne plus être embété par ses blessures mais aussi que les athlètes de l'A3 se donneront à fond à chaque compétition

Parle nous un peu de toi. En espérant que tes blessures te laisseront tranquilles, quels sont tes objectifs personnels ?
 
Pour le moment mes problèmes de mollets sont réglés, je suis juste embêté actuellement avec mes adducteurs (ou psoas, voir mon dos, on cherche encore) mais tant que ça reste une gène, c'est moins grave.
J'espère faire la saison complète et donc être présent à condé dimanche prochain avant d'enchaîner quelques compétitions comme MAMERS, RENNES, MORLAIX, le France d'ékiden et la saison de cross. Mon objectif est d'essayer d'arriver en forme en février / mars pour essayer de faire de bons inters et saisir l'infime chance de passer au France de cross si tout se passe bien. Mais je suis réaliste, j'ai un petit % de chance d'y aller. Comme tu le vois j'ai du boulot devant moi et je ne lâche pas le morceau.
 Je veux surtout faire une année pleine pour la saison suivante car là on devrait avoir une très bonne équipe vétéran, Frédéric LEON nous a rejoint cette année et Bruno LE CADRE et Mickaël POTTIER passeront vétérans (j'en oublie certainement un peu). Ça peut attirer quelques coureurs pour monter une belle équipe."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :