La Ronde des Alpes Mancelles

Publié le par a3alencon

Samedi  7 juillet 2012, la 11e édition de cette ronde s'est déroulée par  un temps maussade. Les  organisateurs, Rémi et Guy Bouvier, avaient  inscrit au  programme  une  nouvelle épreuve,  un  24 km.

Pour cette épreuve, malheureusement,  une  personne  peu  inspirée,  a envoyé dès  le départ les traileurs  sur  la fin  du parcours, sur  les  hauteurs de Narbonne.  Du débalisage, de  mauvaises  indications de  parcours,  ont également  perturbé la course si bien que bon nombre de coureurs  n'ont  pu courir  la totalité du parcours.

C'est dommage car ce  parcours de  24 km est  bien équilibré, avec de grosses difficultés  mais  bien réparties. Les  paysages sont absolument superbes! Espérons que  les  organisateurs reprendront  l'an  prochain cette formule mais en brieffant au  mieux  les  signaleurs! 

 

→une vidéo de  la course    ici  ,  merci  à Insomniac trailer !


Les  organisateurs  nous ont adressé des explications concernant  le gros bug sur ce  24 km, voir après  les résultats.

résultat du parcours de 13 km:

235 coureurs classés


199e Florent DOUVRY en  1 h 25 mn 34 s,   48e V1M

 

résultat du  parcours de  24 km ramené  à  22,4 km:

160 coureurs classés

 

34e    Jean-Paul HUETTE en 2 h 05 mn 27 s, 7e V2M

79e   Thierry JACQUET en 2 h 17 mn 12 s, 19e V2M

120e  Philippe PECCATE en  2 h 45 mn 18s, 25e V2M

--> Sébastien COSME  est classé  à  la 156e  place avec  un temps de  3h16 mais il fait  partie du groupe de coureurs égarés.

 

courrier de Rémi et Guy Bouvier, les  organisateurs:

Je vous donne les infos après avoir interrogé  l'ensemble des personnes.

Pour le départ, un quad devait  ouvrir la route aux coureurs mais une personne  a demandé au quad de ne pas rester devant le restaurant La cave à bière, donc celui-ci s'est  positionné plus loin. Le départ donné,  cette même personne a fait orienter les athlètes vers les marches  à gauche alors qu'il fallait aller tout droit.  Je tiens à signaler que cette personne ne fait pas partie de l'organisation. Bien sûr, cela nous a déboussolé  et  avons du réagir au  plus vite afin d'éviter de rallonger le parcours. Donc le parcours mesure 1km600 de moins car vous n'avez pas fait les Ardoisières mais on ne voulait que vous remontiez encore une fois le Narbonne.

De plus, sur le parcours, après le champ le long de la route, idem!, une personne aurait dévié une quarantaine d'athlètes sur le mauvais parcours, cette personne n'est pas de l'organisation.

Le long de la rivière, c'est un pêcheur qui a arraché la rubalise et qui  n’avait rien  à faire de la course. Ce matin, j'ai démonté le balisage et j'ai trouvé la rubalise déchirée, par terre.

Sinon, certains athlètes ne font pas attention au balisage et foncent le nez baissé sans vraiment chercher. Maintenant dans tous les trails, il y a des erreurs de parcours (Chemiré-le-Gaudin, Radon, Saint-Jean-de-Monts).

Le principal,  c'est que les autres courses se sont bien passées et nous pensons repartir le 24km quand même mais avec des modifications de balisage plus sévères.  

A bientôt.  Rémi et Guy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :