Le club échoue pour 2 minutes au France Ekiden

Publié le par a3alencon

Six athlètes de l’A3 ALENCON ont effectué le déplacement de week-end pour participer dimanche 6 novembre à SAINT-AMAND-LES-EAUX aux championnats de France d’ékiden suite à une qualification acquise de justesse au mois de mars dernier.

Bien que diminués par les blessures et le forfait d’EDDY CLOUTIER, les athlètes préfectoraux ont tenu à honorer cette qualification et tenter l’infime chance de réaliser les 2h30’ synonymes de billet pour le championnat de France 2012 qui se déroulera le 3 juin à BALLAN-MIRE près de TOURS.

C’était sans compter sur un parcours finalement bien plus difficile qu’il n’y paraissait et le vent gênant sur les longues lignes droites du parcours. Chaque relais débutait par une côte de 300m avec un vent de face assez violent que les athlètes retrouvaient plus loin dans le long chemin forestier (environ 1500m) qui les ramenait vers la zone de passage de témoin.

Pourtant, les choses commençaient bien car dès 13h, Thierry DROUILLET qui était le premier à s’élancer sur 5 km, prenait quelques secondes d’avance sur le tableau de marche de l’équipe. Auteur d’une bonne course il passait le relais à Barthélémy FOUBERT après 17’54’’ d’efforts.


DSC06781.JPG

Barthélemy Foubert, dans un mauvais jour s'est tout de même "arraché"...


Ce dernier, manifestement dans un jour sans faisait le maximum pour ne pas prendre trop de retard et s’arrachait pour boucler son 10 km en 36’31’’. Thomas VAILLANT s’élançait à son tour pour 5 km, de retour de blessure, il réalisait un encourageant 18’06’’ et passait le relais à Frédéric DUBOIS, l’homme en forme du moment puisqu’il vient de battre son record personnel sur semi-marathon de plus de 5’ avec un excellent 1h15’47’’.


DSC06783.JPG

...tout comme Thomas Vaillant, autour d'un chrono honorable pour un retour

Frédéric, qui n’avait peut-être pas récupéré suffisamment de son semi-marathon échouait pour 9’’ dans sa tentative de battre son record sur 10 km en réalisant 35’47’’, il transmettait alors le témoin à Bruno LE CADRE mais l’équipe comptait déjà 2’18’’ de retard sur son tableau de marche. Bruno, en délicatesse avec son tendon d’Achille, partait prudemment mais réussissait malgré tout à grappiller 21’’ en réalisant un honnête 17’39’’ et passait le témoin à Franck JOUATEL qui s’élançait pour 7km195. Actuellement en pleine progression, Franck s’élançait dans la longue droite de 1300m avec le vent de face pour tenter de rattraper un peu de temps. Malgré ses efforts, il ne parvenait pas à tenir le rythme prévu. Après 26’04’’de course, il bouclait son parcours et franchissait la ligne d’arrivée dans le temps global de 2h32‘01‘’, temps qui ne permettra pas à l’équipe alençonnaise d’être présente à BALLAN –MIRE l’an prochain. Il lui faudra tenter à nouveau l’expérience si elle souhaite y participer.


DSC06778.JPG

Franck Jouatel, Bruno Le Cadre, Fréderic Dubois, Thomas Vaillant, Barthélemy Foubert et Thierry Drouillet ont donné le meilleur d'eux-mêmes.


Les six athlètes ont une pensée pour Eddy CLOUTIER et Fabien LAMIRE qui bien que préparés, ont dû déclarer forfait. Quant à Mickaël POTTIER, il participera le 13 novembre prochain à son premier marathon à ORLEANS, il lui été donc impossible d’être présent ce week-end. Le prochain rendez-vous des « jaunes et noirs » est d’ores et déjà fixé au 11 novembre pour le cross de MONTILLY-SUR-NOIREAU.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :