Joli coup d’essai pour Mickaël POTTIER sur marathon

Publié le par a3alencon

Après avoir connu un gros coup dur, on revient généralement plus fort. C’est ce qu’à démontré ce dimanche 13 novembre Mickaël POTTIER lors de sa première expérience sur marathon à ORLEANS.

Victime d’un accident de moto en juillet dernier au cours duquel il eut l’épaule fracturé, Mickaël a décidé de tenter sa première expérience sur la distance reine qu’est le marathon. Au début, il partait pour un objectif très raisonnable de 3 heures compte tenu de son niveau. A mesure que sa préparation avançait il devenait un peu plus gourmand avec l’ambition de réaliser 2h48’.

Parti très prudemment en choisissant de respecter à la seconde son tableau de marche, il passait à mi-course en un peu moins d’1H24’, ayant de bonnes sensations aux alentours du 30ème km, il décidait d’accélérer pour terminer dans l’excellent temps de 2H46’34’’. Un résultat plus proche de son réel potentiel qui lui permet de prendre une belle 7ème place et surtout la 3ème chez les séniors sur 209 classés.

Après quinze jours de repos, Mickaël reprendra les cross pour aider son équipe toujours handicapée par l’absence d’Eddy CLOUTIER

 

ADSC 0094

Superbe performance de Mickaël Pottier lors du marathon d'Orléans

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :