Se licencier

En avant vers la nouvelle saison 2022-2023.

Tu aimes courir, sauter, lancer, alors l'athlétisme est fait pour toi.

Viens donc essayer à la rentrée !

La licence est à 110 euros

- Licences Découvertes (pour ceux nés entre 2012 et 2016) 

- Licences Compétions (pour ceux nés avant 2011) 

* Réduction de 10 € à partir de la 2ème licence Compétition ou Découverte 

Les bénévoles et les encadrants sont indispensables, la licence "Encadrant" d'une valeur de 44 € est toujours prise en charge par le club. Toute aide est bonne à prendre et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Cela peut être en aidant nos coachs lors des entrainements, en devenant juge (indispensable pour que nos jeunes puissent participer aux compétitions), en étant membre du bureau (pro de la com, pro de l'informatique, de l'animation, super négociateur pour trouver des sponsors, ou simplement prêts à filer un coup de main lors des compétitions, tout le monde a sa place au club). Intéressé(e), alors viens nous voir pour en discuter. 

Alors, si tu es prêt à t'engager pour aider le club à évoluer, n'hésite pas à laisser tes coordonnées par  mail à Céline (a3tresorier@gmail.com) ou à venir nous rencontrer les mardis et jeudis aux entrainements de 18h30 à 20h30 à la plaine des sports d'Alençon.  

Pour cette rentrée, nous organisons 2 permanences de renseignements et d'inscriptions : RDV les mardis et jeudis de septembre de 18h30 à 20h00 à la Plaine des Sports.  

Pour te licencier à l'A3 Alençon, tu voudras bien nous communiquer les différents documents listés ci-dessous.

- Le formulaire d'adhésion complété et signé  

Il est recommandé de cocher  la case assurance puisque celle-ci est comprise dans le  prix de la  licence et que cette couverture assurantielle peut se révéler  utile en cas d’accident. De  même pour case « droit  à l’image », le club a recourt  aux  photos prises  pendant  les compétitions,  les entraînements,  les regroupements afin d’illustrer des articles du  blog, du site Facebook…

- La copie d'une pièce d'identité (ou copie du livret de famille pour les plus jeunes)

* Nouvelles réglementations pour les mineurs concernant le certificat médical : 

- Plus besoin de certificat médical pour les moins de 18 ans, le questionnaire de santé "Mineurs" dument rempli suffit si tu as répondu "NON" à toutes les questions. Par contre, si tu as répondu "Oui" à l'une des questions, alors, il faudra en fournir un de moins d'un an. 

Pour les renouvellements de licence, vous pouvez le faire en ligne grâce à vos codes d'accès sur le site de la FFA (code reçu avec votre dernière licence) 

Pour les adultes : 

- Fournir un certificat médical « original » de moins d'un an portant la mention de «non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition »  

Dans le cadre d'un renouvellement de Licence, et dans les conditions prévues par le code du sport, l'athlète peut  remplir le questionnaire de santé ci-dessous ou en ligne sur le site de la FFA via ses codes d'accès licenciés et se voir dispenser de présenter un nouveau certificat médical (au bout de 3 ans, un nouveau certificat médical est nécessaire). 

Changement de catégorie au 1er septembre 2022 : 

Catégories

Code

Année de naissance

Eveils Athlé 

EA

2014 à 2016

Poussins(es)

PO

2012 - 2013 

Benjamins(es)

BE

2010 - 2011

Minimes

MI

2008 - 2009

Cadets(tes)

CA

2006 - 2007

Juniors

JU

2004 - 2005

Espoirs

ES

2001 - 2003

Séniors

SE

1989 à 2000

Masters

MA

1988 et avant

Les documents sont  à retourner par mail à a3tresorier@gmail.com

Ou par courrier à l’adresse suivante : 

A3 Alençon Athlétisme

Chez Céline Olonde

5 rue de la Sénatorerie

Appt 1221

61000 Alençon 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :