Cross Départemental des Pompiers / Giel-Courteilles - samedi 31 janvier

Publié le par a3alencon

Thierry Drouillet nous adresse un compte-rendu  de ce championnat  où le team DROUILLET and co a brillé  une  nouvelle fois !
"Audryk, parti sûr de lui, mènera la course sur 1500m mais se fera doubler par deux coureurs dans la dernière ligne droite pour finir 3e (pas de qualif aux France avant les cadets) - 1900m de course.
Ernso Briffault, parti trop vite, ne finira que 8e et loupe les France.
Gwladys, partie en douceur avec sa copine de course FFA Katia, finira 2e et se qualifie pour les France (6 pour 3 places).
Aymerik, sans réel adversaire, part en deuxième position et, après une première petite boucle en mode footing, place une accélération dès la premiere montée et ne sera jamais rattrapé finissant avec presque 4 min d'avance sur son  poursuivant. Il est donc qualifié pour les France (pas de mérite LOL)
Vient le tour des anciens (moi), je me présente à la chambre d'appel et, après avoir salué mes adversaires d'un jour -32 participants, j'annonce à Karine que je compte faire 3e !
Après un départ qui aurait plu à mon coach Franck (très lent), je me cale dans le groupe de tête composé de 7 coureurs. Les deux petites boucles se passent et nous voici à cinq. La pluie et la neige viennent nous dire bonjour comme nous entamons la première des deux grandes boucles. Dans la première montée, plus dure et plus longue que celle de Falaise, et comme je m'y attendais, je prends un coup de bambou et les deux premiers, des traileurs,  prennent le large. Je me colle au troisième que je sais de mon niveau pour rester dans le podium mais, à la deuxième montée, je décroche et ne parviens pas à revenir pour finir 4e mais je suis qualifié pour les France (5 premiers) !
Baptiste  Nouvel, malade n'a pas couru.
Bilan de la jounée 3 Drouillet sur 4 sur le podium !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :