Soirée CAC, une soirée sans !
Le déplacement du club à la soirée CAC sur la piste d'Hélitas avait un double objectif, la qualification du relais Minimes garçons sur le 8x2x2x8 pour la finale des Pointes d'Or et une performance sur 1500m pour Alexandre PLET pour gagner un billet pour les France.
Ce fut le pire des scénarios.
Après la dévonvenue de Maxence samedi dernier à la finale régionale des Pointes d'or, l'engagement du relais 8x2x2x8 était compromis. Cependant, mardi le feu est passé au vert pour Maxence. Avec l'accord du coach Simon Ganné, direction Hélitas pour une performance.
Maxence RALU au premier relais de 800, puis Dorian DAVOUST sur le premier 200, puis Wendy BRIFFAULT pour le second 200 et Tangui TRANCHANT pour le dernier 800. La partie n'était pas simple avec deux grosses équipes du CAC et de l'EAMH.
Mawence s'élance pour le 800; après quelques mètres il prend la tête du peloton. Le rythme est bon sans être élevé. Dans le deuxième 400, l'athlète de l'EAMH revient et passe Maxence mais celui-ci dans la dernière droite le passe en pleine puissance pour passer le témoin en tête à Dorian. A son tour, il s'élance pour la gagne mais à la sortie du virage, l'athlète de l'EAMH puis celui du CAC lui passe sous le nez et prennent deux trois mètres. Arrive le relais avec Wendy tout frémissant pour en découdre. Mais c'est le cafouillage, le relais tombe ! C'est est fini des espoirs de qualification. Courageusement, Wendy repart avec le témoin et part à fond, avec beaucoup de panache. Tangui fait son 800 en désespoir de cause ! La déception est très grosse pour les quatre garçons ! Mais cela fait partie du sport !
Ce qu'il faut retenir c'est qu'une meilleure préparation au passage de témoin doit être formalisée et savoir que l'indisposition de samedi dernier de Maxence est oubliée !
Ensuite, se déroulait le 1500m avec un beau peloton. Mais ça part sur un faux rythme, le lièvre ne joue pas son rôle et le peloton prend 3-4 secondes de retard sur le plan de marche. Alexandre remporte ce 1500 en 4' 11" 47 (IR4) mais bien loin d'un temps qualificatif pour les France. Pour lui, rendez-vous aux interligues cadets à Tourlaville dimanche prochain pour gagner ce fameux billlet !
Merci à Simon Ganné pour sa présence comme coach pour nos jeunes !