Régionaux Épreuves Combinées Be/MI à Mondeville
Le club est sur tous les fronts ce dimanche. A Mondeville, c'est le minime Tangui Tranchant qui s 'aligne sur le pentathlon Lg Mh-salle. Il vient de réussir son meilleur temps sur la première épreuve, le 50m Haies en 7"36 (797 points). A la longueur,il réalise la 2e performance du concours avec un saut à 5m71. A venir la hauteur, le poids et le 1000m. Tangui ne retrouve pas ses marques à la hauteur qu'il remporte avec un décevant 1m71 Il réalise 9m87 au poids 4k et finit en 3' 11" 47 sur le 1000m.
Il se classe 2e de ces régionaux en 2 940 points, derrière l'intouchable athlète de Sotteville, Jean-Rémy Edzang Akue en 3 334 points.
Médaille d'argent pour Tangui, ne boudons pas ce plaisir d'avoir un athlète sur la 2e marche de ce championnat.
Tangui se classe 5e au bilan national 2017 sur le 50 m haies, et 3e national au pentathlon avec ses 2 940 points. Excusez du peu !
Jean-Rémy Edzang Akue est le numéro un français sur cette discipline; avec Tangui, cela place deux normands dans le top 3 des meilleurs minimes français au pentathlon, sachant que le 2e a un temps manuel sur le 50m haies, ce qui relativise sa performance.
Que ce soit avec le minime Tangui Tranchant et le cadet Timothée Fournier, l'A3 Alençon, petit club, est particulièrement fier d'avoir conduit ces jeunes à un tel niveau malgré les conditions matériels d'entraînement dans les quelles ils évoluent !
Tangui a été retenu dans la pré-liste des EC pour les interligues 25 et 26 mars Au Val-de-Reuil avec la Bretagne, la Normandie, l'Ile-deFrance et les Pays de Loire.