Des pointes d'or étincelantes
Pour la première fois, dans le cadre de la Normandie réunifiée, le stade de la Plaine des Sports d'Alençon accueillait un championnat régional avec des issus des 5 départements normands, la finale régionale des Pointes d'Or. Ce sont prêt de 230 jeunes qui se sont affronté sur trois épreuves pour le triathlon !
Cela a permis à nombre de clubs de découvrir ce site. Tous ont été unanimes pour saluer la qualité des installations sportives et de l'environnement arboré.
De même, tous les clubs, les officiels avec en premier lieu, le président de la Ligue, André Voiriot, ont apprécié l'organisation de cette compétition. Il convient de remercier vivement les bénévoles qui ont oeuvré pendant 2 jours à la préparation matérielle de ce championnat, Abel Ralu, Maxence Ralu, Amaury Ralu, Thierry Jacquet, Patrick Tranchant, Philippe Peccate. Un grand merci également aux services de la ville pour la finalisation des nouvelles aires de lancer de disque et de marteaux, pour le matériel mis à disposition pour accueillir les athlètes et leurs accompagnateurs; les tentes 3x3, disposées pour les différents concours, ont été particulièrement appréciés par les jurys et les athlètes qui ont peu ainsi se mettre à l'ombre.
Le jour de la compétition, le club avait mobilisé le maximum de ses juges, Denis Decaux et Jean-Louis Galodé à la chronométrie électrique, Patrick Tranchant et Maxence Ralu à la perche, Abel Ralu et Sophie Gautier au poids, Amaury Ralu et Valérie Fournier à la longueur, Philippe Peccate à la hauteur et à la marche. Cette équipe a été renforcée par Jérôme Fouquet, Guillaume Thibaudeau, Joséphine Drion et Thierry Drouillet qui ont assuré différentes tâches tout au long de la journée.
A la restauration, Hervé Roy, son épouse Christine et leur fils Lilian ont fait le maximum pour les sandwiches et surtout pour les boissons, avec la chaleur écrasante qui a régné tout au long de la journée. Merci également à Claude Toutain chargé du fléchage du stade pour diriger les véhicules des sportifs.
Pour la marche et les 1000m, à cause de la chaleur, il a fallu installer un "brumisateur" pour rafraîchir les athlètes, rôle assuré comme il se devait par notre pompier, Thierry Drouillet assisté de Maxence !,
Ce fut une superbe journée, avec du haut niveau, que ce soit sur les concours ou sur les courses. Beaucoup d'athlètes ont amélioré leurs performances personnelles.
Tous les résultats sont ICI.
Le club avait trois athlètes engagés sur cette compétition régionale, un benjamin, William Drouin et deux minimes, Wendy Briffault et Tangui Tranchant.
William DROUIN se classe 50e BEM avec 61 points, à 1 point de son record personnel avec les performances suivantes :
longueur avec 3m76, rp / 100m en 14" 64 / poids 3 kg avec 6 m 76 R6
Wendy BRIFFAULT se classe 27e MIM sur 53 classés avec 84 points, lui aussi à un point de son record personnel avec les performances suivantes :
poids 4 kg avec 9m58 rp / longueur avec 4m60 / 100 m en 11" 80 R3
Tangui TRANCHANT a assuré le show à la hauteur. Ce concours fut superbe de part la qualité de ses participants qui ont franchi des barres à 1m71, à 1m74, à 1m76. Tangui, assuré de sa victoire, a demandé une barre à 1m92, 2 cm au-dessus de son record personnel. Barre réussie, rp et 2e meilleure performance minime de l'année. Avec panache, il a demandé une barre à 2m01, 1 cm au-dessus de celle détenue par le recordman de l'année, Paul Métayer. Tout le stade a retenu son souffle. Au premier essai, il engage bien son corps au-dessus de la barre... malheureusement il l'accroche avec ses jambes ! Du grand spectacle !
Tangui remporte le titre avec 127 points, rp, nouveau record de l'Orne, 2e meilleure performance minime de l'année !
Hauteur avec 1m92, rp / 100m haies en 13"70 / javelot en 48m08 IR1
Rendez-vous pour Tangui à la finale nationale des Pointes d'Or Colette Besson les 8 et 9 juillet prochain à Angoulême !
Autre résultat du week-end
Trail des ragondins / 38 km - 164 classés / Cantenay-Epinard (49)
101e et 6e SEF Céline LEGALLAIS en 4 h 07 min 33 s