L’A3 Alençon en complément de l’ASL Condé

Publié le par a3alencon

Sandrine Boscher, 34 ans et Pierre Gémy, 30 ans sont licenciés en fsgt au club de l’ASL Condé. Cette année, ils ont la particularité d’avoir la double licence : A3 Alençon et ASL Condé.

Leur objectif respectif sera pour Pierre de courir  les 10 kms sous les 40 minutes. Sandrine veut aussi progresser sur la distance et passer sous les 50 minutes.

Tous les deux s’entraînent 4 fois par semaine. Ils viendront une fois la semaine au stade avec l’A3 Alençon faire du fractionné et l’autre fois dans la semaine, ce sera l’entrainement à Condé-sur-Sarthe avec l’ASL. Le reste, ce sont des footings sur les routes de campagnes et la voie verte, autour de Saint-Denis-sur-Sarthon.  

 

Pourquoi la double licence A3 Alençon-Asl Condé ?

Réponses communes : « pour progresser en technique de course, pour fractionner en groupe et voir s’ils peuvent franchir un cap. »

Ils ont coché au programme de leur saison un semi-marathon : celui de Cabourg pour Sandrine en octobre et celui de Deauville en novembre pour Pierre. Sandrine fera aussi le marathon de la Rochelle en novembre. Son 9e  marathon pour elle qui a déjà finit les 100kms de Millau entrainé par Thierry Jacquet en 2019.  Tandis que Pierre a mis la course « S

aint-hilaire Mortain » à son programme. Il aura bien besoin des encouragements de sa compagne et de sa fille de 8 ans (elle aussi très sportive,  elle vient de prendre une licence à l’Asl Condé) lors des 3 derniers kilomètres de montée pour arriver à Mortain.

Viendra ensuite la saison des cross fsgt et ffa. Puis, au printemps, on retrouvera les deux amis sur les courses locales (Médavy, Cerisé, Montsort). Sandrine, licenciée aussi à Alençon triathlon, terminera sa saison par des triathlons format M et si tout se passe bien un format L ( 2km de nage, 90kms en vélo et 21km de course !!.

Pour Sandrine et Pierre, la FFA et la FSGT peuvent être complémentaires. « Bruno Ceyssel et Marc Lefaux sont aussi dans les 2 clubs. Fini le temps où l’on opposait le FSGT (conviviale et loisir) à la FFA (sérieuse et compétitive) ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :