Les courses à la "qualif "du 5 mars 2023

Publié le par a3alencon

Huit jours après sa deuxième place des championnats de France de cross FSGT, Didier Darcel laçait de nouveau ses chaussures pour parcourir les routes de Bernières sur mer dans le Calvados, réalisant un chrono inférieur à 18' ( 17'45" exactement ) sur le 5 km, avec dans le viseur Pierre Gémy qui confirme son état de forme avec un temps de 17'14. Nouveau record personnel, lui qui avait réalisé un excellent temps le 5 février sur le 10 km des Champs-Elysées en 36'19. Théo en termine en 16'44. Un temps surprenant mais qui déçoit le jeune espoir qui a l'ambition de s'approcher des 16'. Ce 5 km était support du championnat des normandie de la distance , Didier réalisant aisément les minimas pour les prochains " france du 5 km "

Mathieu Bouchet était positionné sur le 10 km labellisé aussi FFA . C'était le dernier jour pour réaliser les minima et espérer participer aux championnats de France qui auront lieu à Houilles (78) le même jour que la course Alençon Médavy. Il termine 34è en 37'27, à plus d'une minute des minima imposés dans sa catégorie.

A Avranches(50), se trouvaient Max Matragny (espoir) et Lisa Smits ( espoir) qui couraient un 10 km.

Max finit en 36'56 et Lisa en 42'32 obtenant donc sa qualification pour les championnats de france des 10 km du 26 mars prochain .

A Sargé dans la Sarthe, Romain Nouvel ( senior) qui est licencié seulement de cette année terminait en 41'15 sur également un 10 km labellisé FFA.

Des résultats encourageants pour la suite de la saison qui va s' accélérer , france de cross FFA le week-end prochain puis macadam et tartan ensuite ....

 

la veille sur le cross FSGT de Mortrée (61) , le master 4 Bruno CEYSSEL ( ci-dessous sous le maillot ASL) se rassure en prenant la 3ème place loin derrière les juniors. Encore plus loin derrière, Thierry JACQUET prend la quatrième place M6 . Chez les féminines , Stéphanie LEBON récupère de son trail de 80 km du week-end précédent et participe donc à cette journée en mémoire d' un bénévole très actif de "la vétérane" , Raymond Huet disparu récemment . Katia GAPAILLARD est 15ème de cette épreuve.

Les courses à la "qualif "du 5 mars 2023
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :