Basile Leduque prêt pour les "France" de cross
Basile Leduque, ici aux inters de cross à Brest, fera honneur à l'A3 aux "France" de cross
Il n'est pas du genre à beaucoup parler, à se faire remarquer mais, Basile Leduque est le dernier rescapé de l'équipe cadets qui ambitionnait de se qualifier aux "France" par équipe.
Finalement, la qualification s'est faite en individuel. Il y avait la possibilité de qualifier trois cadets pour la Roche/Yon.
Mais il n'y aura qu'un athlète du club présent en Vendée. Simon Ganné et Albin Foubert étaient les deux autres à pouvoir espérer d'obtenir une qualfication pour le rendez-vous majeur de la saison de cross. Mais malheureusement, Simon n'a pas participé au cross qualificatif, en raison des vacances et Albin a connu la malchance dans "le bout du monde", en perdant sa chaussure après 300m de course.
Le dernier rescapé était donc le troisième larron, mais c'est le seul qui a répondu présent dans le Finistère. Comme souvent, Basile a sorti une belle course aux inters, en témoigne sa 40e place. L'année dernière, il avait terminé 23e à Graignes, en minimes après avoir effectué une superbe saison de cross où il était monté sur le podium lors du cross de Montfort-le-Gesnois (2e) et d'Hérouville (3e) avant de terminer également 3e lors des régionaux à Mortagne en individuel et de l'emporter par équipe. Aux inters d'Evreux en 2010, il avait pris une très prometteuse 37e place.
Il va s'agir pour lui de sa deuxième expérience nationale après les "France" UNSS avec une partie de l'équipe du club (Simon, Guillaume Thibaudeau et Albin). Il avait connu le même sort que ce dernier à Narbonne, se faisant marcher sur la chaussure dès le départ, pour terminer 184e.
Basile, souhaite avant tout se faire plaisir sur le circuit qui sera le même que les France de cross de 2010, mais également acquérir de l'expérience pour l'an prochain, où cette fois, il ne devrait pas être le seul du club.
Malgré tout, il vise une place dans "les 200 premiers. Et terminer dans les 150, serait super".
Il devra néanmois gérer le fait d'être qualifié en individuel. Conséquence, il n'aura pas de "box" au départ et devra se place une bonne demi-heure avant pour pouvoir espérer avoir une bonne place sur la ligne de départ.
Nous souhaitons à Basile de se faire plaisir pour ses premiers "France" de cross et de réaliser la meilleure performance possible. N'hésitez pas à mettre des commentaires en guise de soutien pour celui qui représentera l'A3 à la Roche/Yon.