Podiums aux régionaux Benjamins-Minimes à Querqueville
Une petite délégation de l' A3, composée de Léo El Ghrandi, Mariam Malanda-Kibweta et de Romaric Larue, a effectué ce samedi 15 juin le déplacement à Querqueville pour les régionaux pistes benjamins-Minimes.
Cette rencontre se déroulait sur le stade de Querqueville sous un beau soleil ce qui contrastait avec le temps maussade des départementaux d'Argentan, la semaine dernière. Malheureusement un vent dont les rafales dépassaient parfois 8,5 m/s, contrariait les coureurs dans la ligne droite de l'arrivée.
La qualification en finale pour Léo El Grandhi semblait très difficile à obtenir cependant Léo a assuré crânement sa série sur 100 m en 13"85. Pas de qualification donc mais Léo engrange de l'expérience dans cet exercice exigeant qu'est la vitesse pure. Rendez-vous lui est donné pour la nouvelle saison en septembre.
La minime Mariam Malanda Kibweta réussissait de belle manière sa qualification pour la finale du 100m dans le temps de 13"99. Dès le départ de cette finale, Mariam prenait la tête pour la gardait jusqu'aux 80 mètres. Là, elle se faisait passait par la Flérienne, Zélia Taine mais Mariam a su résister au retour de l'athlète de Mondeville, Grace Gohi. Elle gardait sa deuxième place dans le temps de 14"32. Une belle médaille d'argent qui récompense Mariam, athlète plein de détermination.
Romaric Larue, benjamin, s'alignait sur sa distance, le 1 000m, crédité du meilleur temps des 12 athlètes au départ de la finale. Romaric prit un départ prudent dans le premier tiers du peloton.
Au 600 m, il était en 3e position derrière Lucas Jusseaume d'Aunay-Villers Evrecy et de Guillaume Leroux de Mondeville. Ces derniers ont semblé jouer tactique dans l'avant dernier virage en ralentissant afin d'obliger Romaric à prendre la tête de course. Il garda la tête dans le dernier virage mais ne put résiter au finish de Lucas Jusseaume dans la dernière ligne droite qui l'emporte dans le temps de 3'13"59, Romaric accrochant la médaille d'argent avec le temps de 3'14"27 malgré un vent très défavorable.
Romaric a montré tout le long de l'année sa maitrise sur cette distance dans un style très élégant; cette médaille d'argent est une récompense bien méritée qui clôture une belle saison.
Les dirigeants de l'A3 auquel se joint sans nul doute Janik, l'entraîneur, sont particulièrement fiers de ces résultats.
Patrick Tranchant et Philippe Peccate ont profité de ces régionaux pour valider la partie pratique de leur formation de jury saut régional.