Podiums pour Kévin Chaumette aux régionaux en salle à Mondeville
Le samedi, à la halle d’Ornano de Mondeville, Kévin Chaumette s’alignait sur le 200 m sur une piste qu’il connaît bien désormais. Dans sa série, Kévin n’a rien lâché, gérant d’une manière totalement maîtrisée sa course qu’il termine dans l’excellent temps de 23’’90. Il confirme là son potentiel en améliorant sa marque personnelle. Cependant, dans le classement cadet, pour 5 centièmes, il ne prend que la seconde place sur le podium. Sur la même distance, Marc Pottier, l’autre cadet de l’A3 présent, réalisait un temps de 27’’ 88.
En soirée, Véronique Vénard annonçait son retour à la piste en s’alignant sur le 1 500 m. Malheureusement, en féminines, la concurrence se résumait à la seule présence d’une espoir du CAC. Aussi, elles ont couru avec les hommes. Ces circonstances ont un peu déstabilisé l’athlète de l’A3 qui espérait atteindre une performance autour des 5‘, ne réalisant que 5’ 18’’ 37. Mais cette course lui permet de prendre ses marques pour son objectif qui est le 5 000 m aux interclubs en mai prochain. Il n'en demeure pas point que Véronique est championne régionale sur cette distance en salle.
Le dimanche, Kévin Chaumette remettait les pointes pour le 60 m. A la première course, il réalisait le meilleur second temps en cadet avec le chrono de niveau interrégional de 7’’39. Mais une mauvaise interprétation de la 2e course sur laquelle, seul, portait le classement régional, ne lui a pas permis de s’exprimer comme à la première. Il réalise cependant le très bon temps de 7’’41, arrivant sur le fil avec Alexis Houssin du CAC, un millième va les départager en faveur du caennais ! Deuxième cadet bas-normand pour le titre en 60 m donc mais beaucoup d’espoir en sprint pour cet athlète fougueux.
Aussi, la motivation n’était plus la même pour le concours en longueur où il réalisait son meilleur saut à seulement 5 m 74, prenant la 8e place du concours.