Pré-France de cross à Brest
26 athlètes de l’A3 ALENCON se sont qualifiés pour la demi-finale des championnats de France (22 et 4 pour les intercomités minimes) lors des régionaux de cross qui se sont déroulés la semaine dernière à Hérouville-Saint-Clair.
Les athlètes préfectoraux seront finalement une quinzaine à faire le déplacement pour Brest le 12 février prochain. En effet, le club fait face à plusieurs absences à cause des vacances.
Le premier à s’élancer sera Franck JOUATEL qui tentera de se classer au mieux, sa saison ayant été perturbée par quelques blessures, il a été contraint de mettre ses objectifs de côté.
Ce sera au tour de Maëlann ROGER de s’élancer chez les cadettes pour son baptême à ce niveau.
Les cadets, avaient pour objectif une qualification aux championnats de France par équipe. L’absence de quatre d’entre eux ne fera que reporter cet objectif pour leur deuxième année dans cette catégorie. Albin FOUBERT et Basile LEDUQUE tenteront donc de jouer leur carte personnelle. Les deux espèrent se qualifier pour les championnats de France à la Roche/Yon.
Chez les minimes filles, Gwladys DROUILLET tentera d’honorer au mieux sa qualification tout comme Pierre BADIER chez les garçons malgré une blessure qui l’a écarté des stades pendant 1 mois et demi. Pierre tentera de faire mieux que l'an passé, où il avait obtenu une honnête 39e place en minimes première année, sur l'hippodrome de Graignes.
Enfin, l’équipe séniors hommes tentera d’honorer au mieux sa qualification dans le sillage de Frédéric DUBOIS et Bruno LE CADRE, les deux hommes en forme du moment.
De plus, nous félicitons tous les athlètes du club pour leur qualification aux interrégionaux de cross mais également à ceux qui ont participé aux régionaux. Les horaires des différentes courses sont disponibles ici.
Pour les coureurs qui seront du déplacement de Brest (ceux qui ont reçu la convocation envoyée par Franck JOUATEL, le secrétaire), le départ pour la sous-préfecture du Finistère est prévu la veille, le samedi 11 février à 12h à la plaine des sports de Perseigne. Le transport s'effectuera en mini-bus ainsi qu'en voiture.
Il est nécessaire de prévoir un duvet mais également un petit déjeuner pour le dimanche matin, qu'il sera possible de réchauffer.
Le retour sur Alençon est prévu le dimanche 12 février vers 22h/22h15. N'oubliez pas vos épingles !
En cas de problème, contactez Franck au 02.33.28.96.19 / 06.29.57.50.37 ou jouatel.franck@free.fr.