Régionaux de cross, Hérouville St-Clair

Publié le par a3alencon

C’est une délégation de 35 athlètes alençonnais qui s’est déplacé ce dimanche 29 janvier à Hérouville-Saint-Clair pour y disputer les championnats régionaux de cross dans le cadre site du château de Beauregard. 31 d’entre eux pouvaient espérer se qualifier pour la demi-finale des championnats de France et intercomités minimes qui auront lieu dans 15 jours à Brest et 26 ont obtenu leur billet. Le bilan est donc largement positif pour les « jaune et noir ».

La performance du jour, est celle de Romaric LARUE qui avait pour objectif de monter sur le podium. Un moment deuxième, il payait quelque peu ses efforts sur la fin mais parvenait à conserver une très méritée 3ème place chez les benjamins garçons qui concluait une superbe course.

 

00-Regionaux-Herouville 2824

Contrat rempli pour Romaric Larue, récompensé de ses efforts fournis à l'entraînement


Tatiana BLIN prenait quant à elle une encourageante 5ème place chez les juniors filles alors que Pierre BADIER, malgré un manque d’entraînement suite à une blessure, obtenait une méritoire 13ème place chez les minimes garçons.

 

00-Regionaux-Herouville 3551

Tatiana Blin, cinquième junior filles et qualifiée pour Brest (P.Peccate, NCAP)


Les cadets ont quant à eux failli réussir leur pari de monter sur le podium par équipe, il ne leur a manqué que 8 petits points, ce qui était réalisable vue la physionomie de la course. Simon GANNE et Aymerik DROUILLET partis un peu vite puisqu’ils pointaient en 2ème position peu après le départ ont un peu accusé le coup par la suite tout en résistant suffisamment pour ne pas s’effondrer. Simon et Albin FOUBERT prennent les 12ème et 13ème places, tandis que Basile LEDUQUE et Aymerik finissent 16ème et 20ème. L’équipe obtient donc une belle 4ème place.

En début de programme, Franck JOUATEL réalisait une course encourageante qui lui permettait de prendre une 32ème place lui permettant d’être du déplacement à Brest. Dans la même course, le toujours jeune Marc LEFAUX obtient une très belle 2ème place en vétéran 3. A noter la participation d'Hervé Roy et d'Allain Lebossé, habitués aux plus longues distances.

 

00-Regionaux-Herouville-2554.jpg

Hervé Roy, concentré durant l'effort. (photo P.Peccate pour NCAP)


Enfin, la bonne surprise vient de l’équipe sénior homme qui se qualifie elle aussi pour l’étape suivante. Frédérique DUBOIS, auteur d’une course pleine d’audace, s’arracher sur le final pour prendre une très belle 31ème place. Bruno LE CADRE qui n’aime pas ce genre de parcours prend une bonne 42ème place juste devant un surprenant Barthélémy FOUBERT tout heureux de terminer 43ème.

Le seul regret de la journée, sera que seulement 17 des 26 qualifiés pourront honorer cette qualification, mais nul doute qu’ils auront à cœur de faire le maximum dans cette course qui représentera pour eux la récompense d’une saison de cross bien remplie.

 

00-Regionaux-Herouville-2629.jpg

Allain Lebossé, un sage dans la course (Phil.Peccate)

 

Les résultats complets sont disponibles ci-dessous.

Le compte-rendu des régionaux en salle est disponible plus bas également.

Les photos ici. Merci à NCAP, L.THIBAUDEAU, B.FOUBERT, F.DOUVRY. Album complet jeudi soir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :