France 10 km à Lièvin
Voici le résumé de ce championnat par Jean Louis Galodé :
" Ce samedi 23 juin, avait lieu le rendez-vous annuel des rapides de la course hors stade, le Championnat de France des 10 km. De nombreux champions et championnes avaient répondu présents à ce rendez-vous sur un parcours exigeant, voire très exigeant avec les deux premiers km en faux plat descendant puis ensuite les trois suivants n'étaient qu'une succession de montées courtes mais raides et de petites descentes. Il y avait 2 boucles à parcourir sur ce circuit de 5 km donc ! A cela, s'est ajouté une chaleur étouffante surtout pour la course Master et un vent de face qui aura perturbé les coureurs à certains endroits.
Masters Femmes
6e M2F et 248e Valérie FOURNIER en 44' 24 R4
Masters Hommes
Résultats scratch
82e Mickaël POTTIER en 35' 04 R2
307e Fabien LAMIRE en 38' 19 R6
387e Jean-Louis GALODE en 39' 32 D2
483e Jean-Paul HUETTE en 41' 19 D3
L'équipe se classe 23e sur 42.
Valérie aura été régulière sur toute sa course malgré un départ perturbé par quelques athlètes qui jouaient des coudes. Elle termine 6e Master 2, ce qui est une nouvelle fois une excellente performance. Cette course aura permis de revoir Aurore Guérin revenir à un grand niveau après une coupure de quelques mois.
Chez les Masters Hommes, Loïc Letellier de l'EAMH remporte la course haut la main avec un excellent chrono de 31' 05 ! Chapeau à lui qui porte une nouvelle fois très haut les couleurs de la Normandie.
Du côté des Alençonnais, notre champion local, Mickaël Pottier aura ralisé une performance correcte avec un temps de 35' 04 même si c'est supérieur à ses derniers chronos. Il est vrai que la difficulté du parcours et les conditions météo difficiles auront rendu la tâche difficile selon les spécialistes. tout le monde s'accorde à dire qu'il faut quasiment retirer quasiment une minute par rapport à un parcours plus conventionnel !
Concernant Fabien Lamiré, il n'aura pas perdu son chemin en route et, c'est m^me avec de très bonnes sensations qu'il a abordé cette course. Tout s'est bien déroulé jusqu'au 5e km mais une vilaine douleur au mollet qui s'est réveille à ce moment l'oblige à réduire fortement son allure pour terminer sa course qu'il boucle en 38' 19. Dommage, car il passe au 5e en 18', ce qui lui aurait permis de finir probablement aux alentours de 36' 45 sans cette contracture.
Quant à JL, cette fin de saison est vraiment difficile pour lui. Le départ aura été bien négocié mais dès le 4e, les jambes ne répondaient plus et la suite aura été difficile jusqu'au bout.
Enfin, Jean-Paul Huette, toujours aussi fringuant aura réalisé une course correcte même si également, il est à une minute de ses chronos habituelle.
Une belle journée qui se conclut par un retour sru Alençon aux alentours de 2 h du matin avec de beaux souvenirs dans la tête."