Epreuves ouvertes, Mondeville

Publié le par a3alencon

Ce mercredi 29 février, l'entente athlé Mondeville-Hérouville organisait des épreuves ouvertes à la halle d'Ornano de Mondeville.

Six athlètes du club ont fait le déplacement mais également deux jurys. En effet, Philippe Peccate et Florent Douvry officiaient à la longueur. 

Véronique Vénard (senior), Aymerick Drouillet, Jimmy Douvry, Marc Pottier, Guillaume Thibaudeau et Albin Foubert (tous cadets) étaient les membres du club à prendre part au 1000m. En raison du nombre de coureurs à prendre part à l'épreuve, trois séries étaient au programme.

Albin Foubert était au départ de la première avec pour objectif de battre son record de 2'48. Malheureusement, il a échoué dans sa tentative mais égale tout de même son record, terminant donc en 2'48". "Je ne pensais pas que la différence était aussi importante entre la salle et la piste en extérieur", constatait-il.  

 Aymerick Drouillet prenait part à la deuxième série, avec comme objectif de terminer en moins de 2'55. Comme pour Albin, le manque de respiration dans la salle l'empêche de réaliser son objectif. Après un départ rapide, il termine néanmoins en 2'59".

Guillaume Thibaudeau, Jimmy Douvry, Marc Pottier et Véronique Vénard étaient placés dans la dernière série.

En manque de concurrence, Guillaume prenait dès le début la tête, avec  20m d'avance sur Jimmy qui avait également 20m d'avance sur le reste du groupe. Guillaume termine en 3'04 améliorant son record de 2". Cela prouve sa progression depuis l'année dernière. Jimmy termine en 3'13", pour son premier 1000m, lui qui n'avait fait qu'un 1500m sur piste.

Marc Pottier après un départ lent, produit son effort dans le dernier tour pour réaliser 3'17", égalant son record.

Enfin, notre féminine, Véronique Vénard, qui prépare le 5000m des interclubs, début mai, termine en 3'23", elle qui n'avait pas de chrono sur cette distance.

De belles performances de la part de nos vaillants athlètes. Leurs différents chronos de la journée valent actuellement 5" de moins, en plein air, sachant également que la piste de Mondeville n'est pas jugée rapide.

 

Merci à Philippe Peccate d'avoir fait le déplacement pour emmener la petite troupe. 

 

IMG_2756-copie-1.jpg

 

Photo  prise après les courses, Véronique et Aymerick avaient déjà quitté la salle!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :