Les résultats du 2ème week-end d'octobre

Publié le par a3alencon

Le deuxième week-end d'octobre était bien rempli : à commencer par le duathlon à Condé sur Sarthe où une poignée d'athlètes s'illustraient dans une course en duo : cyclisme et course à pied.

Le couple Vanessa Letourneau et Mathias Graffin remportent l'épreuve mixte.

Pierre Gémy et Mélanie Lepley remportaient la troisième place.

Yannick Lesaulnier et David Lepaisant terminent avec le sourire, même si le classement n'a pas été déterminé à cette heure.

Thierry Bedouet participait avec un ami.

Le dimanche, les athlètes étaient dispersés : Solène Désierrey était au 10 km de La Flèche où elle termine en 54'23, soit à la 421ème

Romain Nouvel, nouvellement licencié au club, finit en tout juste moins  de 42', soit 41'57, battant son record personnel sur 10.

A Paris avait lieu le 20 km : Simon Garnier s'est rendu à la Capitale sans conviction et pourtant il finit en 1H12 ! Un chrono très satisfaisant et prometteur pour la suite de la saison.

Autrement le 9 octobre, les bénévoles du club se sont mobilisés pour encadrer la Vétérane. Pour cette neuvième édition, la course était gratuite pour ceux qui s'étaient inscrits avant le 30 septembre. Une course originale qui met les Master à l'honneur en attribuant une pénalité de plus en plus forte selon qu'on soit plus ou moins jeune dans cette catégorie.

A 9h15 s'élançaient les enfants âgés de moins de 7 ans puis les enfants de 7 à 10 ans.

Parmi les 190 masters inscrits, 3 athlètes terminent dans les 15 premiers : Vincent Epiphane, David Lepaisant et Jean-Paul Huette. Les résultats sont à venir.

Sonia Mordret remporte l'épreuve dans la catégorie féminine en battant son record personnel sur ce parcours capricieux qui n'est pas aussi roulant que les coureurs le souhaiteraient : des relances, quelques bosses, le tout sur trois boucles.

Autre événement majeur dans l'Orne, à quelques kilomètres d'Alençon, sur le site universitaire de Damigny : Les Elles de l'Orne !

4121 personnes étaient inscrites pour parcourir la boucle de 5 km, en marchant, en courant, en chantant... Une ambiance festive régnait pour cette manifestation réunissant plusieurs générations d'hommes, de femmes, de collègues, d'amies...

Il n'est pas question de couleurs ici, tout le monde porte le rose. Une mobilisation qui ne désemplit pas chaque année pour lutter contre la maladie et faire un don à l'association qui lutte contre le cancer. Près de 28 000 euros ont été reversés à cette occasion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :